autres utilisateurs et stockage partagé

Bonjour, le stockage partagé et autres utilisateurs prend 83 gigas de mon disque dur.

pourtant il n'y a rien dans le dossier

quelqu'un aurait une idée?

toutes mes recherches sur le sujet me ramène toujours à vider le dossier stockage partagé qui est déjà vide.

à quoi servent ces 83 gigas?

merci pour vos retours.

Mac mini, macOS 26.2

Publiée le 11 févr. 2026 à 19h49

Répondre
4 réponses

Le 18 févr. 2026 à 14h55 en réponse à zozioo

Bonjour zozioo,

C’est en effet étrange. Lisez les informations du dossier Utilisateurs (celui qui contient vos 5 dossiers). Je me demande si Réglages Système ne se trompe pas.

Sinon, il existe des logiciels tierces pour analyser le contenu des disques :

Ils pourraient vous permettre de localiser ces 63 Go manquants.

Le 17 févr. 2026 à 20h30 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6 et merci pour ta réponse.

Voilà la capture d'écran des dossiers utilisateurs

A part le dossier jean qui fait 20 giga (administrateur) les autres ne dépassent pas 55 mo.

D'ou viennent ces 83 gigas? Est ce que c'est le programme d'exploitation qui bloque préventivement 83 gigas au cas ou un utilisateur aurait besoin de place?

Si c'est le cas, est ce qu'il ne serait pas possible de baisser à 10 gigas le blocage ce qui serait largement suffisant pour nous vu qu'il n'y a aucun photographe/vidéaste ou autre personne ayant besoin d'autant de place ici??

Merci pour ta patience.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

autres utilisateurs et stockage partagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.