Le fond d'écran de mon macbookpro a pivoté de 90° depuis la MàJ Tahoé 26.3

J'utilise mes photos perso pour changer de temps à autre mon fond d'écran. Depuis la mise à jour Tahoé 26.3, le fond d'écran a pivoté de 90° vers la gauche et je ne peux pas corriger le problème, même en allant rechercher la photo originale. Cela est également valable pour d'autres photos et a priori lié au format vertical ou horizontal de la prise de vue. Comment corriger cette anomalie?

MacBook Pro 13″, macOS 26.3

Publiée le 12 févr. 2026 à 12h12

Répondre
5 réponses

Le 12 févr. 2026 à 20h42 en réponse à ozodom14

1/ ozodom14 a écrit :
En fait, je viens de trouver une astuce : modifier l'orientation de la photo en utilisant Aperçu après avoir copié-collé la photo sur le bureau, retourner ensuite dans les choix de fond d'écran, séléctionner le fichier modifié de la photo sur le bureau et la photo retrouvera alors un bon positionnement.

2/ ozodom14 a écrit :
Je connais ce raccourci, vieux comme Apple !

Comme tu venais de trouver une astuce, je n'ai pas été plus loin dans ma réponse. 😉

Si tu connaissais le raccourci, pourquoi passer par Aperçu ? 🤔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le fond d'écran de mon macbookpro a pivoté de 90° depuis la MàJ Tahoé 26.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.