revenir à tahoe 26.2

je souhaite revenir à Tahoe 26.2 car la version 26.3 m'oblige à mettre à jour Compressor 5.0 alors que cette version ne permet plus de graver des DVD/DR (la version de Compressor 4.7 le permet encore).

comment revenir sur cette dernière mise à jour?

iMac 27″, macOS 26.3

Publiée le 12 févr. 2026 à 06h21

Répondre
8 réponses

Le 22 févr. 2026 à 09h11 en réponse à MJPSTUDIOLIVE

Bonjour à tous,

Moi, mon Tahoe 26.3 fonctionne bien.

Pour répondre à Daniel1749, les CD/DVD sont obsolètes depuis très longtemps !!

Sans jugement aucun, il faudrait peut-être changer d'habitude, comme on l'a tous fait avec les 33 et 45 tours, les K7, les K7 VHS et autres Betamax... (ou alors, rester sur d'anciennes versions de macOS et sur d'anciens Mac).

Si tu veux vraiment revenir à 26.2, tu peux essayer de voir dans Récupération macOS.

Option + Majuscule + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la version de macOS qui a été fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.

;-)

Le 22 févr. 2026 à 08h16 en réponse à MJPSTUDIOLIVE

Bonjour,

c'est quand même mieux de répondre aux questions...🤔

Si tu as des problèmes sur ton Mac, c'est le moment de poser tes questions. 😉

MJPSTUDIOLIVE a écrit : Le 22 févr. 2026 à 01h41 IL Y A DE PLUS EN PLUS DE PROBLEME CHEZ MAC

MJPSTUDIOLIVE a écrit : le 22 à 15h40 Je comprends plus, Apple un système qui fonctionnait si bien on a de plus en plus de problème

Le 24 févr. 2026 à 01h11 en réponse à Titanium550

bonjour,

merci de votre retour, j'ai pu revenir à séquoia mais compressor 4.7 n'est plus disponible dans les MAJ via Apple Store.

Donc retour à Tahoe. J'ai pu graver du BR via le fichier .mov sur mon vieux Mac avec compressor 3.5.3 avec la suite Final Cut Studio sous Snow Léopard.

Je trouve dommage que certaines appli perdent de leurs fonctionnalités au décours de mise à jour.

revenir à tahoe 26.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.