écran externe n'est plus détecté après la mise à jour 26.3

Bonjour,

N° de serie : ***

après la mise à jour Tahoe 26.3

mon mac ne détecte plus mon écran externe (connexion via HDMI, modèle samsung LS27A600NWUXEN, Res 2560x1440)

j'ai vérifié toutes les connexion, redémarré mon mac plusieurs fois, tenté à partir de système/moniteur de redétecter le moniteur... rien

le moniteur réagit à la mise sous tension du mac, preuve que le cable fonctionne (testé par ailleurs), le moniteur fonctionne avec un autre ordinateur...

le seul élément est la mise à jour 26.3 car le dysfonctionnement a été immédiat.

Que faire ?

Philippe ***

***@gmail.com

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 26.3

Publiée le 13 févr. 2026 à 10h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 févr. 2026 à 09h51

Bonjour,

oui bien, sur. J'ai contacté Apple, tenté avec un compte tiers, réinstallé l'OS...

Rien n'y a fait et j'attends toujours le lien de suivi de la hotline Niveau d'Apple.

Je suis allé en Icare, qui m'ont confirmé que cela ne venait pas du matos et m'ont conseillé d'attendre la nouvelle mise à jour.

De retour chez moi, j'ai testé avec ma télé. La détection fonctionnait en effet.

Au final, je me suis concentré sur le moniteur, en modifiant les réglages et la source... du HDMI vers leUSB-C. En mode Pip, (écran divisé en deux en mode moniteur multi source), j'ai eu enfin une image. Je suis allé sur la conf moniteur du mac qui, de fait, le détectait bien. J'ai alors fait varier la définition et suis revenu à la conf initiale et là, miracle, le moniteur était à nouveau détecté et accessible...

Pas vraiment stable comme manip, mais problème résolu, du moins jusqu'à la prochaine mise à jour.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 févr. 2026 à 09h51 en réponse à louisbel

Bonjour,

oui bien, sur. J'ai contacté Apple, tenté avec un compte tiers, réinstallé l'OS...

Rien n'y a fait et j'attends toujours le lien de suivi de la hotline Niveau d'Apple.

Je suis allé en Icare, qui m'ont confirmé que cela ne venait pas du matos et m'ont conseillé d'attendre la nouvelle mise à jour.

De retour chez moi, j'ai testé avec ma télé. La détection fonctionnait en effet.

Au final, je me suis concentré sur le moniteur, en modifiant les réglages et la source... du HDMI vers leUSB-C. En mode Pip, (écran divisé en deux en mode moniteur multi source), j'ai eu enfin une image. Je suis allé sur la conf moniteur du mac qui, de fait, le détectait bien. J'ai alors fait varier la définition et suis revenu à la conf initiale et là, miracle, le moniteur était à nouveau détecté et accessible...

Pas vraiment stable comme manip, mais problème résolu, du moins jusqu'à la prochaine mise à jour.

Le 12 mars 2026 à 15h15 en réponse à louisbel

Bonjour à tous, j'ai le mème problème depuis l'année passée (septembre au lancement de Tahoé) et après consultation avec Apple, rien n'y à fait, mème en changeant la résolution, j'ai trouvé une idée qui consiste à démarrer le portable (Macbook Air M1 pour moi) et brancher l'écran externe au hub et, ça fonctionne! Pas si l'écran est resté branché au démarrage ou tout du moins le dock n'apparait pas en bas de l'écran! Voilà.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

écran externe n'est plus détecté après la mise à jour 26.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.