stockage plein

j’ai mon stockage d’iphone rempli (128Go) j’ai décidé d’acheter l’offre pour augmenter le stockage icloud + celui de 200Go.

la question que je me pose c’est, est-ce que je peux supprimer mes photos de mon téléphone pour libéré de l’espace et toujours les avoir dans mon icloud ?

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 14 févr. 2026 à 08h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2026 à 09h18

Bonjour,

Ne supprime rien de ton appareil, en tout cas pas maintenant.

Choisis d’abord ton forfait iCloud+, une fois abonné à ce forfait il y a des réglages à faire et/ou à vérifier pour synchroniser correctement ta photothèque.

Ensuite, rends-toi dans Réglage > Compte Apple > iCloud > Photos > active Synchroniser cet iPhone (en haut) puis un peu plus bas coche Optimiser le stockage de l’iPhone. De cette manière, l’appareil gérera lui-même le stockage et libérera de l’espace sur ton iPhone.

Surtout, ne supprime rien manuellement sans savoir où est stockée la donnée, iCloud ou local.

Je n’ai jamais pris le risque de supprimer quoi que ce soit, je laisse la synchro et l’appareil choisir la meilleure façon d’optimiser. Dans Photos (iCloud) j’ai 4125 éléments, et l’app Photos occupe seulement 1,21 Go dans mon stockage local.

Une fois la synchro lancée suite à ta souscription iCloud, assure-toi d’être connecté en wifi pour la 1ere synchro.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2026 à 09h18 en réponse à marc-alesiu

Bonjour,

Ne supprime rien de ton appareil, en tout cas pas maintenant.

Choisis d’abord ton forfait iCloud+, une fois abonné à ce forfait il y a des réglages à faire et/ou à vérifier pour synchroniser correctement ta photothèque.

Ensuite, rends-toi dans Réglage > Compte Apple > iCloud > Photos > active Synchroniser cet iPhone (en haut) puis un peu plus bas coche Optimiser le stockage de l’iPhone. De cette manière, l’appareil gérera lui-même le stockage et libérera de l’espace sur ton iPhone.

Surtout, ne supprime rien manuellement sans savoir où est stockée la donnée, iCloud ou local.

Je n’ai jamais pris le risque de supprimer quoi que ce soit, je laisse la synchro et l’appareil choisir la meilleure façon d’optimiser. Dans Photos (iCloud) j’ai 4125 éléments, et l’app Photos occupe seulement 1,21 Go dans mon stockage local.

Une fois la synchro lancée suite à ta souscription iCloud, assure-toi d’être connecté en wifi pour la 1ere synchro.

stockage plein

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.