touch ID avec macOS 26.3

Depuis que j'ai effectué la dernière mis à jour sur mon macbook (macOS 26.3), je ne peux plus utiliser touch ID pour déverrouiller mon mac… mais touch ID est encore fonctionnelle, par exemple pour l'app mot de passe ça ne pose pas de problème… mais pour déverrouiller mon ordi, je suis obligé de typer mon mot de passe à chaque fois.

Est-ce que quelqu'un a la même chose?

Le même problème ici, qui s'est produit à début de macOS 26… ça décrit très bien mon problème.

MacBook Air, macOS 26.3

Publiée le 16 févr. 2026 à 09h48

Répondre
6 réponses

Le 17 févr. 2026 à 09h50 en réponse à Oxipou

Bonjour Oxipou,

Suite à ta réponse, et comme tu as visiblement essayé toute les procédures sous le lien de ton premier message, je te propose d'essayer cette solution, comme sur ma machine tout fonctionne sous MacOS Tahoe 26.3.

Tu désactives :

Ensuite tu démarres en mode sans échec :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Tu reviens en mode normal et tu réactives Touch ID pour déverrouiller ton Mac.

Si cela ne règle rien, tu peux ouvrir une autre session et essayer de nouveau.

Réponse générée par l'intelligence humaine.

Très cordialement.

Petit Suisse.

Le 16 févr. 2026 à 11h44 en réponse à Oxipou

Bonjour Oxipou,

Cette case est-elle bien activée ?

J'ai un MacBookAir 26.3 et je reconnais humblement, sans doute par ignorance, que je n'ai jamais réussi à déverrouiller mon Mac avec Touch ID, même bien avant de passer à 26.3

Pour ne pas avoir à saisir le mot de passe j'ai configuré ainsi , par exemple pour vous dans :

Réglages>Utilisateurs et groupes>Se connecter automatiquement que...

L'inconvénient de cette configuration étant que, n'importe qui pourrait déverrouiller votre Mac en cas de perte

et que Apple Pay ne fonctionne plus depuis ce Mac.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

touch ID avec macOS 26.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.