Contact bloqué

Bonjour,

Lorsque j’appelle quelqu’un et que ça me met correspondant occupé directement même si je rappelle plusieurs fois d’affilée est-ce que ça veut dire qu’il m’a bloqué ? Si oui comment se fait-il que quand je lui envoie des IMessage il y a marqué en dessous des bulles bleues « distribués » ? Est-ce qu’il les reçoit sur un autre appareil ?

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 16 févr. 2026 à 11h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2026 à 02h13

Bonjour lena230,

Vous voyez « correspondant occupé » quand vous l’appeler car celui-ci est déjà en ligne. S’il vous avait bloqué, vous seriez directement redirigée vers sa messagerie vocale.

Concernant les mentions « distribué » sous les iMessages, cela dépend des réglages de votre correspondant : soit il a activé la confirmation de lecture des messages (mention « lu » sous le message) ou non (mention « distribué »)

Si votre correspondant passe un grand moment au téléphone, il n’a peut être tout simplement pas eu le temps de lire votre message ou a changé la mention de confirmation de lecture

Ou il a activé un mode de concentration

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2026 à 02h13 en réponse à lena230

Bonjour lena230,

Vous voyez « correspondant occupé » quand vous l’appeler car celui-ci est déjà en ligne. S’il vous avait bloqué, vous seriez directement redirigée vers sa messagerie vocale.

Concernant les mentions « distribué » sous les iMessages, cela dépend des réglages de votre correspondant : soit il a activé la confirmation de lecture des messages (mention « lu » sous le message) ou non (mention « distribué »)

Si votre correspondant passe un grand moment au téléphone, il n’a peut être tout simplement pas eu le temps de lire votre message ou a changé la mention de confirmation de lecture

Ou il a activé un mode de concentration

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contact bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.