Augmenter RAM MacBook 2009

Bonjour, j’ai mon Mac de 2009 sous Mac OS X Yosemite. Je me demandais si je pouvais augmenter la ram afin de pouvoir utiliser safari (problème d’accès aux sites web). Mon idée est de mettre à jour le mac, mais je suis déjà en 10.10.5. Que devrais-je faire afin de pouvoir faire une mise a jour plus haute ?

merci beaucoup.

maxence

Anciens modèles de Mac

Publiée le 16 févr. 2026 à 22h39

Répondre
1 réponse

Le 16 févr. 2026 à 23h56 en réponse à Squidyxxx

MacBook Pro : retirer ou installer de la mémoire - Assistance Apple (FR)

https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/

Découvrez si une mise à jour est possible --> À propos de l’app Informations système sur votre Mac –> System Information User Guide for Mac - Apple Support

Puis:

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS –> Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

Le téléchargement de Haute Sierra+ peut être requis Safari.

En avance: Sauvegarde des données de votre Mac –> Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle

Attention avec Catalina+ --> Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures --> 32-bit app compatibility with macOS - Apple Support

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Augmenter RAM MacBook 2009

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.