iPad obsolète

Très déçue de Apple. Mon iPad est devenu obsolète alors qu'il fonctionne encore très bien. Fidèle cliente depuis des années avec plusieurs iPhone, je trouve regrettable qu'un matériel soit abandonné si rapidement. La fidélité mériterait plus de considération. Je remets la qualité Apple en question.

iPad Air 2, iPadOS 15

Publiée le 17 févr. 2026 à 05h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2026 à 10h08

Je ne sais pas si c’est parce que vous souhaitiez faire une réparation, un reprise de l’appareil ou bien tout autre chose, mais il semble important de rappeler certains points :

Votre iPad Air 2 est sorti en fin 2014 sous iOS 8, voilà bientôt 12 ans.

Niveau suivi, c’est sept années de mises à jour majeures qui ont suivi jusqu’à iOS 15 mais également des correctifs de sécurité réguliers (le dernier étant sorti il y a quelques semaines).

Forcément le matériel a évolué en douze ans, des applications peuvent ne plus fonctionner et c’est normal car les développeurs eux aussi mettent leur services à jour régulièrement.

Vous dites qu’il fonctionne encore très bien, quel est donc le problème ?

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2026 à 10h08 en réponse à nadege233

Je ne sais pas si c’est parce que vous souhaitiez faire une réparation, un reprise de l’appareil ou bien tout autre chose, mais il semble important de rappeler certains points :

Votre iPad Air 2 est sorti en fin 2014 sous iOS 8, voilà bientôt 12 ans.

Niveau suivi, c’est sept années de mises à jour majeures qui ont suivi jusqu’à iOS 15 mais également des correctifs de sécurité réguliers (le dernier étant sorti il y a quelques semaines).

Forcément le matériel a évolué en douze ans, des applications peuvent ne plus fonctionner et c’est normal car les développeurs eux aussi mettent leur services à jour régulièrement.

Vous dites qu’il fonctionne encore très bien, quel est donc le problème ?

Le 17 févr. 2026 à 23h26 en réponse à nadege233

Le matériel informatique évolue vite et plus de dix ans ont passé, aussi dérangeant que cela puisse être c’est normal que votre iPad ne puisse plus faire tourner toutes les applications.

Votre iPad marche encore, vous pouvez donc toujours aller sur internet, faire des appels FaceTime ou utiliser les autres services déjà installés. En revanche iOS 15 commence à dater et la plupart des applications nécessitent un appareil sous iOS 17 voire même iOS 18 pour les installer, donc en théorie vous ne pourrez plus rien installer.

Dix ans dans l’informatique c’est long, et le fait que votre produit marche toujours prouve justement la qualité du produit. Il vaudrait mieux regarder pour un nouvel iPad et être tranquille dix ans de plus.

Le 17 févr. 2026 à 05h37 en réponse à nadege233

Vous avez publié votre message dans une communauté d'entraide technique entre utilisateurs. Les réponses proviennent exclusivement d'autres utilisateurs comme vous, et non d'Apple. Cliquez sur ce lien pour envoyer vos commentaires sur les produits Apple : Product Feedback - Apple Apple ne répondra peut-être pas, mais votre commentaire sera lu.

iPad obsolète

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.