Depuis que j'ai installé tahoe 26.3 je ne retrouve pas l'interface habituelle à l'ouverture de mon disque dur

C'est à dire que avant j'avais autre chose que ce genre de fenetre où je ne retrouve pas les documents que j'ai enregistrés. Comment faire pour retrouver la rubrique "documents" où j'ai cassé tous mes fichiers ? Merci pour votre aide dont j'ai réellement besoin parce que je suis de plus en plus dépassée par les progrès des nouvelles technologies au fur et à mesure que j'avance en âge .......

MacBook Pro 16″, macOS 26.3

Publiée le 17 févr. 2026 à 13h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2026 à 23h17

1/ Ouvre le disque.

2/ Quand tu es sur cette fenêtre, va dans la barre des menus du Finder.

3/ Présentation.

4/ Afficher la barre latérale.

@Titanium. Rafale42 cherche à remettre la barre latérale si j'ai bien tout compris. 😉

20 réponses

Le 18 févr. 2026 à 09h39 en réponse à Rafale42

Bonjour,

est ce que tu as activé la synchronisation du bureau et des documents avec iCloud ?

"Réglages Système" "Ton nom" "iCloud" clique sur "iCloud Drive" et décoche "Dossiers bureau et documents".

Pour retrouver ta maison (dossier Utilisateurs) depuis le Finder.

Raccourci : Shift + Command + H

Si le dossier "Documents" est absent, utilise cet autre raccourci. Shift + Command + O

Il va ouvrir directement le dossier "Documents".

Le 18 févr. 2026 à 18h57 en réponse à Rafale42

Rafale42 a écrit :
Shift+command+O fonctionne pour me montrer ce que contient la barre latérale mais elle ne se met toujours pas à l'ouverture de mon disque dur.

Est ce que tu as le dossier "Documents" dans la barre latérale avec le raccourci ?

Quand tu es sur cette fenêtre depuis le raccourci, est ce que tu as "Présentation" sur "Finder" ?

Si oui, c'est ici que tu trouveras "Afficher la barre latérale".

Le 17 févr. 2026 à 20h03 en réponse à Nanou55

J'ai déjà coché tous les éléments de la barre latérale dans le finder mais cela ne sert à rien. Je n'ai aucun résultat lorsque j'ouvre le disque dur. D'autre part le raccourci ne fonctionne pas chez moi. Le menu déroulant que vous me montrez n'existe pas non plus avec tahoe 26.3. Je vais fermer mon mac et le redémarrer ; sait-on jamais ! Merci pour votre patience !

Le 18 févr. 2026 à 17h34 en réponse à Nanou55

Shift+command+O fonctionne pour me montrer ce que contient la barre latérale mais elle ne se met toujours pas à l'ouverture de mon disque dur. Mais c'est déjà un progrès parce qu'en faisant cette manoeuvre j'aurais accès à mes documents. Donc merci beaucoup. Peut-être que quelqu'un qui aura téléchargé le Tahoe 26.3 aura la solution. En tout cas merci à tous les deux pour votre aide. je travaillais aujourd'hui donc je n'ai pas pu répondre plus tôt à votre message. Bien cocrdialement

Rafale

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Depuis que j'ai installé tahoe 26.3 je ne retrouve pas l'interface habituelle à l'ouverture de mon disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.