Enregistrement appel

Bonjour

j j’ai lu qu on pouvez enregistrer une communication téléphonique … ce fait est il possible en France

cordialement

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 17 févr. 2026 à 05h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2026 à 05h53

Bonjour Mickle,

Sur iPhone, il est techniquement possible d’enregistrer une conversation depuis iOS 18, mais cela reste soumis aux restrictions légales françaises, à savoir que l’enregistrement d’une conversation sans le consentement des personnes impliquées est illégal.

Depuis iOS 18, l’app Téléphone intègre un bouton d’enregistrement d’appels mais j’avoue ne jamais y avoir eu recours.

Voyez ce lien pour davantage d’infos :

Enregistrer et transcrire un appel sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2026 à 05h53 en réponse à Mickle

Bonjour Mickle,

Sur iPhone, il est techniquement possible d’enregistrer une conversation depuis iOS 18, mais cela reste soumis aux restrictions légales françaises, à savoir que l’enregistrement d’une conversation sans le consentement des personnes impliquées est illégal.

Depuis iOS 18, l’app Téléphone intègre un bouton d’enregistrement d’appels mais j’avoue ne jamais y avoir eu recours.

Voyez ce lien pour davantage d’infos :

Enregistrer et transcrire un appel sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 17 févr. 2026 à 05h52 en réponse à Mickle

Bonjour,

La loi française interdit l'enregistrement des conversations sans le consentement de l'autre partie, et ainsi pour éviter tout vide et flou juridique, Apple n'a jamais mis à disposition (en France) un outil natif le permettant.

Il y a bien des pays où Apple aurait introduit cette fonctionnalité, mais pas en France, pour des raisons légales et juridiques. Pour te répondre, c'est donc techniquement possible selon les pays, mais la France n'en fait pas partie à ce jour.

Le 17 févr. 2026 à 08h50 en réponse à Mickle

Mickle,

Pour compléter, effectivement enregistrer une conversation via l’appli native Téléphone de l’iPhone est impossible en France mais possible en passant par une appli tierce ( je me souviens d’un fait passé…).

En fait elle passe par l’étranger pour contourner les restrictions françaises.

Concrètement cela se traduit lors d’un appel entrant, pour celui qui est enregistré à son insu, par une mise en attente avant de pouvoir parler à son correspondant (je relate des faits qui date de plusieurs années, je ne sais pas si ces appli sont toujours d’actualité dans l’app store)

Enregistrement appel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.