connexion impossible avec apple tv 3

je voulais voir mes photos d'icloud sur ma tv grâce a l'apple tv 3 (A1469) , le wifi est bien configuré et pour la connexion à icloud après mon identifiant et mot de passe je reçois le code a 6 chiffres sur mon téléphone (donc je suis bien reconnu!) je saisi ce code et il indique à l'écran = connexion impossible icloud n'est pas configuré pour le compte de cet identifiant apple!

or avec mon iphone, mon ipad et mon pc sur icloud.com j’accède sans problème à mes photos!!

je ne comprends pas....

Apple TV 3, 8

Publiée le 17 févr. 2026 à 09h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2026 à 10h40

Bonjour cesme, l'Apple TV de 3iem génération est sortie il y a 13 ans (en 2013) et n'est malheureusement plus compatible avec les exigences de sécurité d'aujourd'hui dont l'identification à deux facteurs.

Il n'est donc plus possible d'utiliser, de connecter une Apple TV 3 à son compte Apple, c'est pour cette raison que s'affiche le message " connexion impossible icloud n'est pas configuré pour le compte de cet identifiant apple".

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2026 à 10h40 en réponse à cesme

Bonjour cesme, l'Apple TV de 3iem génération est sortie il y a 13 ans (en 2013) et n'est malheureusement plus compatible avec les exigences de sécurité d'aujourd'hui dont l'identification à deux facteurs.

Il n'est donc plus possible d'utiliser, de connecter une Apple TV 3 à son compte Apple, c'est pour cette raison que s'affiche le message " connexion impossible icloud n'est pas configuré pour le compte de cet identifiant apple".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

connexion impossible avec apple tv 3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.