Problème de connexion avec mon Apple Pencil - 1ère Génération / non fonctionnel depuis le début !

J'ai acheté ce stylo lors de sa sortie, mais peu d'applications fonctionnaient à l'époque (2015/16) sur mon iPad. Je me souviens l'avoir sorti de cette boîte pour finalement le remettre dans cette même boîte le soir même ! Je l'utilise par la suite sans réellement d'intérêt et peu à peu je le laisse de côté... Depuis, j'ai acheté d’autres stylos et récemment, l'Apple Pencil (USB-C) ! J'ai découvert que pour l'iPad 9 seul ce stylo de 1ère génération est compatible, mais voilà... J'essaye de le jumeler, il se logue et finalement perd la connexion ? J'essaye encore et encore mais rien n'y fait, l'iPad reconnaît le stylo mais après l'avoir jumelé... il perd la connexion ? J'ai suivi tous les tutos : éteindre l'iPad, stylo branché 30 minutes, déconnexion via le Bluetooth une fois, deux fois etc... Rien ! J'ai utilisé ce stylo peut-être huit fois depuis 2016 et il ne fonctionne plus ? Le pire, c'est que je ne sais même pas si il se recharge ? je l'ai laissé 24h mais... RIEN de mieux ! Vous avez peut-être une idée ? Merci !

Apple Pencil (1e génération)

Publiée le 17 févr. 2026 à 10h58

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 19 févr. 2026 à 02h05 en réponse à Halimi

Bonjour Halimi,

Il est probable que la batterie de votre Pencil soit en cause. Avez-vous essayé de laisser votre Pencil relié à l’iPad une bonne demi-heure avant de l’utiliser ? Voyez-vous apparaitre l’état de charge du Pencil lorsque vous le reliez à l’iPad ?

Si l’état de charge vous indique 100% mais que le Pencil ne fonctionne que quelques secondes, il est très probable que la batterie soit en fin de vie et que son remplacement soit nécessaire. Apple propose le remplacement de celle-ci. Vous trouverez le tarif de remplacement sur la partie assistance du site internet Apple de votre pays.

Problème de connexion avec mon Apple Pencil - 1ère Génération / non fonctionnel depuis le début !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.