Comment syncroniser les règles entre 2 mac

Bonjour,

Je possède depuis peu un mac Studio en plus d'un Macbook pro.

Sur me Macbook, j'ai crée des règles dans l'app Mail. Ces règles n'apparaissent pas dans mon studio ? Les dossiers que j'ai crée sur le Macbook apparaissent bien dans le studio. mais aucune règles n'a été transférées.

Comment faire?

merci

Mac Studio, macOS 26.2

Publiée le 18 févr. 2026 à 08h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2026 à 02h58

Bonjour EricFey,

Les règles que vous créez dans Mail directement ne peuvent pas être synchronisées. En revanche, les règles peuvent être définies directement sur le web service de votre fournisseur mail. Par exemple, si vous utilisez une adresse terminant par @iCloud.com, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet www.iCloud.com et y définir les règles. Celles-ci se synchroniserons sans difficulté sur vos différents Mac.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2026 à 02h58 en réponse à EricFey

Bonjour EricFey,

Les règles que vous créez dans Mail directement ne peuvent pas être synchronisées. En revanche, les règles peuvent être définies directement sur le web service de votre fournisseur mail. Par exemple, si vous utilisez une adresse terminant par @iCloud.com, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet www.iCloud.com et y définir les règles. Celles-ci se synchroniserons sans difficulté sur vos différents Mac.

Le 19 févr. 2026 à 08h36 en réponse à EricFey

EricFey a écrit :
C'est un peu décevant comme système du coup, surtout que les options des règles sur le web sont très limitées par rapport à celles offertes dans Mail.

Bonjour,

pour moi, c'est le contraire, tout dépend du FAI. 😉

Il vaut mieux comme le mentionne Christophe50 créer tes règles à la source.

On ne fait pas la même chose avec les règles de Mail et du FAI.

J'utilise plus les règles du Fournisseur d'Accès Internet (webMail) pour détruire quelques courriels.

Le 20 févr. 2026 à 01h50 en réponse à Nanou55

Effectivement, les restrictions que vous observez ne sont liées qu’à votre fournisseur mail. Personnellement, j’utilise des adresses iCloud. Et là les règles applicables sont très nombreuses et quasiment identiques à ce que vous pouvez trouver dans l’app mail directement.

Le choix d’un fournisseur mail est souvent prit à la légère, mais pourtant est essentiel pour avoir quelque chose de fiable et stable dans le temps.

Personnellement je fuis celles que proposent les FAI ou encore celles du géant dans ce domaine.

Le 21 févr. 2026 à 00h25 en réponse à Christophe50

Bonjour Christophe,

j'aurai aussi pu dire aussi que l'utilisation des règles (de Mail et du FAI) chez moi ne sont pas les mêmes.

Règles du FAI: Détruire à la source les courriels indésirables. Exemple détruire news@.

Règles sur Mail: Classer les courriels dans les dossiers de la barre latérale "Sur mon Mac".

Pour les spams sur Mail, j'utilise "SpamSieve", c'est lui qui gère tout (6 à 7 par jour, ça va). 😉

Le 23 févr. 2026 à 02h14 en réponse à Nanou55

Effectivement, c’est une possibilité. L’essentiel est de trouver une organisation qui s’adapte à notre utilisation.

De mon côté, j’utilise principalement l’iPad. Mon iMac n’est utilisé que pour des tâches bien spécifiques. Je n’ai donc configuré aucune règle sur Mail directement car celles-ci ne se synchronisent pas avec Mail pour iPad ou iPhone.

Comment syncroniser les règles entre 2 mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.