Modification de noms de fichiers par lots

Bonjour !

Voilà mon problème : depuis des années, chaque fichier que je sauvegarde est nommé d'abord par sa date d'enregistrement sous le format YYYYMMDD. Exemple une photos est enregistrée de la façon suivante :

20260210 une définition, un endroit, etc

Avec le temps et le nombre d'enregistrements de fichiers, je trouve cela confus et j'aurais voulu qu'on m'aide à insérer un tiret entre chaque élément de la date YYYY-MM-DD, qui rend mon exemple plus facilement repérable 2026-02-10 définition, etc

Je n'ai pas trouver le moyen de le faire autrement que fichier oar fichier (j'en ai des centaines de milliers...)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Gérard

Publiée le 18 févr. 2026 à 19h45

Répondre
3 réponses

Le 19 févr. 2026 à 16h15 en réponse à Nanou55

FORMIDABLE !!! C'est exactement ce dont j'avais besoin ! Merci de tout cœur !

Je savais qu'Automator pouvait régler ce problème, mais je n'ai jamais su l'employer... en informatique, je suis totalement autodidacte et j'arrive presque toujours à régler mes problèmes. Mais je n'ai pas de "Mentor" qui puisse me guider !

Très cordialement

Gérard

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modification de noms de fichiers par lots

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.