Help ! Plus de communication avec imprimante scanner Brother depuis mise à jour Tahoe 26.3

Bonjour à tous,

J'ai une imprimante scanner Brother MFC-L3750CDW qui fonctionnait très bien jusqu'à hier mais depuis la dernière mise à jour, plus de communication entre le Macbook Air (sous Tahoe 26.3) et l'imprimante.

Ça vient clairement de mon Mac car l'imprimante est connectée au réseau et je peux imprimer depuis mon Iphone ou depuis un ancien mac sous Mac.OS 12.

J'ai essayé de la supprimer et de l'ajouter à nouveau depuis les préférences systèmes. Le Mac la détecte mais au moment de l'ajouter, j'ai un message d'erreur "connexion à Brother... impossible en raison d'une erreur".

Idem quand j'essaye de l'installer à partir de son adresse IP.

Evidemment, il n'y a pas de pilote à jour pour MacOS 26.3 sur le site de Brother, qui indique de passer par Airprint, et quand bien même elle est censée être prise en charge par Airprint (https://mfi.apple.com/account/airprint-search), ça ne marche pas, j'ai toujours le même message.

Avez-vous été confronté à un problème similaire et avez-vous pu le résoudre ?

D'avance merci pour votre aide !

MacBook Air 15″, macOS 26.3

Publiée le 19 févr. 2026 à 03h57

Répondre
6 réponses

Le 22 févr. 2026 à 07h27 en réponse à JBS79

Bonjour JBS79

La seul solution que je connaisse pour mon imprimante Canon MF753Cdx est de la réveiller de son mode économie d'énergie et directement a partir du clavier présente sur celle-ci cela avant de demandé une impression ou un Scan et voir même pour l'ajouté dans les imprimantes disponibles

Mon observation, macOS Tahoe V26.3 semble ne pas avoir la capacité de réveiller un imprimante sur le réseau

Redite nous 🦊

Help ! Plus de communication avec imprimante scanner Brother depuis mise à jour Tahoe 26.3

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.