Localiser Ice watch junior

Bonjour,

J'ai acheté une Icewatch junior, tout est appairé, nommé, connecté à mon Iphone etc. En revanche je ne comprends pas comment est sensé fonctionner la localisation. En ce qui me concerne je souhaite pouvoir localiser mon enfant quand il n'est pas avec moi ou près de moi, et cette fonction ne marche pas du tout! Il localise mon enfant lorsque mon tél détecte la montre, c'est à dire pas loin, or c'est dans l'objectif contraire que je recherche à le localiser... j'ai dû mal paramétré qqch?? Help

iPhone 11 Pro, iOS 18

Publiée le 19 févr. 2026 à 02h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2026 à 08h13

Bonjour Elvirorouge,

J'ai fait un tour rapide sur le site Ice Watch.

A ce que je comprends, seuls les modèles Smart "Find My" disposent de la géolocalisation qui vous permettrait de connaître la position de la montre dans l'app Localiser Apple.

ICE smart 3.0 Find My • Ice-Watch

Questions similaires

9 réponses

Le 20 févr. 2026 à 00h46 en réponse à Elvirorouge

Bonjour Elvirorouge,

Dans ce cas, vous pouvez suivre cette procédure pour ajouter l'appareil à l'app Localiser : Ajouter ou mettre à jour un objet tiers dans Localiser sur l’iPod touch - Assistance Apple (FR)

A la différence de votre iPhone, par exemple, qui transmet sa localisation de manière autonome, la localisation est transmise lorsque la montre de votre enfant passera à proximité d'un autre appareil (principalement un autre iPhone).

Vous pourrez désigner des localisations qui ne doivent pas remonter de notification lorsque la montre est trop élignée de vous (à la maison, à l'école).

Le 20 févr. 2026 à 00h42 en réponse à Elvirorouge

Les AirTags (et accessoires FindMy) reposent exclusivement sur la proximité d’autres appareils Apple pour transmettre leur position. Le réseau Localiser (Find My) n’a d’ailleurs pas été conçu pour suivre des personnes, mais des objets. De plus, la mise à jour des positions via Find My n’est ni en temps réel ni adaptée au suivi de déplacements continus.

Le 20 févr. 2026 à 00h34 en réponse à Jhhn

Bonjour

Oui en effet, j'ai le modèle smart avec "find my", pour autant je n'arrive pas à localiser la montre lorsque mon enfant n'est plus détectable par mon tel..

je n'ai jamais utilisé de Airtag, jene sais pas comment cela fonctionne, mais j'imagine qu'une fois jumelé/appairé, le but est le même, pouvoir localiser la personne qui le porte...

ça m'agace tous ces trucs, il faut avoir un diplôme pour arriver à les faire fonctionner ;) pourtant on est rompus au numérique de toute part

Localiser Ice watch junior

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.