Soucis concernant les app installer

sa fait maintenant quelques temps que sur mon iPhone 13 quand j’installe des applications je ne peu plus les désinstaller par la suite je peu juste les enlever de mon écran d’accueil il faut règle se soucis car il y a plusieurs appli que j’ai installé par indnavertence

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 19 févr. 2026 à 13h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2026 à 21h58

Bonjour,

Pour désinstaller une application il faut se rendre dans Réglages > Général > Stockage de l’iPhone > Nom de l’application (dans la liste qui s’affiche) > Supprimer l’app (en rouge dans les détails de l’application).

L’option Décharger l’app ne libère que l’équivalent de la taille de l’app, les données et documents associés continuent d’occuper du stockage, il faut donc choisir Supprimer l’app (ou décharger selon les besoins).

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 févr. 2026 à 21h58 en réponse à maïlys194

Bonjour,

Pour désinstaller une application il faut se rendre dans Réglages > Général > Stockage de l’iPhone > Nom de l’application (dans la liste qui s’affiche) > Supprimer l’app (en rouge dans les détails de l’application).

L’option Décharger l’app ne libère que l’équivalent de la taille de l’app, les données et documents associés continuent d’occuper du stockage, il faut donc choisir Supprimer l’app (ou décharger selon les besoins).

Le 19 févr. 2026 à 23h39 en réponse à maïlys194

Bonjour maïlys194,

En complément de FortyTwo,

Si vous ne pouvez pas supprimer définitivement les applications mais seulement de l’écran d’accueil, vous avez des restrictions actives concernant la suppression des applications. Désactivez-les. Pour cela, aller dans :

Réglages > temps d’écran > contenu et confidentialité 

-> soit vous désactivez « activer les restrictions »

-> soit vous autorisez la « suppression d’apps » dans « installation et achat d’apps »

Le 20 févr. 2026 à 00h30 en réponse à maïlys194

Maïlys,

Si mes indications n'ont pas suffit à résoudre ton problème, suis les indications en complément postées par Floriane. Il serait également judicieux de nous communiquer tout message d'erreur qui s'afficherait à l'écran.

Et si cela ne résout pas plus le problème, peut-être as-tu un contrôle parental / Temps d'écran (verrouillé par code) actif sur ton appareil, peux-tu nous indiquer si tes parents ont éventuellement configuré un tel contrôle sur ton appareil ou non ? Cela nous ferait gagner du temps sur des actions que tu ne pourras mettre en oeuvre sans l'intervention éventuelle de tes parents le cas échéant.

Soucis concernant les app installer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.