Merci de votre réponse, andré-jean56.
Je dois avouer que j’ai du mal à comprendre la situation. (Je comprends que vous avez essayé d’utiliser l’utilitaire de disque mais je ne suis pas sûr qu’elle est la partition disk0s2. macOS Mojave ?)
Pourrions-nous se concentrer sur seulement l’une des partitions (pour le moment), celle de macOS Tahoe ou celle de macOS Mojave ?
Précisez aussi quel est votre but. De pouvoir toujours démarrer sur l’une des partitions, selon votre choix ? De pouvoir absolument démarrer sur une partition particulière ?
Vous indiquez pouvoir démarrer sous macOS Tahoe (votre capture d’écran). Vous indiquez aussi que le bureau s’affiche mais je ne vois pas de fond d’écran, ou la barre des menus, ou le Dock. C’est étrange et anormal.
Vous indiquez aussi que le mode récupération ne fonctionne pas. Sur un Mac avec la puce Intel, ce redémarrage demande que vous appuyiez sur les touches commande + R jusqu’au moment où vous voyez l’écran de récupération. Cela prend plusieurs minutes. Maintenez ces touches appuyées pendant tout ce temps.