je ne peux plus éjecter mes clés USB, message d'erreur, puis elles ne sont plus reconnu par mes différents Mac

Est-ce depuis la dernière version (Séquoia 15.7.4) ? Je ne sais pas, toujours est-il que si je veux éjecter mes clés USB, il met un message d'erreur ou de mise en garde, stipulant que je risque de perdre mes données. Je n'ai pas de choix. Soit OK et j'en ai fait la triste expérience, il ne reconnait plus la clé sur aucun de nos Mac iMac ou MacBook ou annule l'opération. Cette clé mise sur PC fonctionne normalement.

iMac 27″, macOS 15.7

Publiée le 20 févr. 2026 à 22h08

Répondre
1 réponse

Le 21 févr. 2026 à 08h23 en réponse à JCDEB1949

Bonjour JCDEB1949,

Il est possible que ce soit l'indexation de Spotlight. C'est ce que je vois sur mon Mac utilisant macOS Sequoia 15.7.4 mais je peux éjecter ma clé USB sans problème.

Ouvrez l'application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires) et exécutez la commande suivante (en remplaçant "VotreDisque" par le nom exact de votre disque, par exemple USB-16MEG dans votre capture d'écran) :

sudo lsof | grep /Volumes/VotreDisque

Cette commande vous demandera votre mot de passe administrateur. Saisissez-le (vous ne verrez pas ce que vous entrez) et appuyez sur ⏎.

Le résultat de cette commande vous indiquera les applications utilisant votre clé. N'hésitez pas à publier une capture d'écran (sans informations personnelles).

je ne peux plus éjecter mes clés USB, message d'erreur, puis elles ne sont plus reconnu par mes différents Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.