je ne peux plus éjecter mes clés USB, message d'erreur, puis elles ne sont plus reconnu par mes différents Mac

Est-ce depuis la dernière version (Séquoia 15.7.4) ? Je ne sais pas, toujours est-il que si je veux éjecter mes clés USB, il met un message d'erreur ou de mise en garde, stipulant que je risque de perdre mes données. Je n'ai pas de choix. Soit OK et j'en ai fait la triste expérience, il ne reconnait plus la clé sur aucun de nos Mac iMac ou MacBook ou annule l'opération. Cette clé mise sur PC fonctionne normalement.

iMac 27″, macOS 15.7

Publiée le 21 févr. 2026 à 07h08

Répondre
12 réponses

Le 23 févr. 2026 à 14h28 en réponse à JCDEB1949

Bonjour JCDEB1949,

Si vous pouvez copier temporairement le contenu de vos clés vers un autre support de stockage, reformatez vos clés en exFAT (au lieu de FAT32) qui est un meilleur format pour l’utilisation entre un Mac et un PC Windows. Reformatez les clés sur le Mac (au lieu du PC) car macOS offre une meilleure compatibilité du format exFAT.

Le 24 févr. 2026 à 14h09 en réponse à JCDEB1949

JCDEB1949 a écrit :

Oui j'ai vu, et vous la mienne ? MS DOS FAT32 ?

Oui, j’ai bien vu toutes vos réponses, même celle d’aujourd’hui.

Je pense que nous nous sommes mal compris à un certain point dans le fil de discussion.

Ignorez toutes mes réponses à propos de l’utilisation de Terminal, et concentrez-vous à reformater un clé en exFAT (au lieu de MS DOS FAT32) comme je l’indiquais hier, pour faire un essai entre votre Mac et PC. Voici mon message d’hier :

Si vous pouvez copier temporairement le contenu de vos clés vers un autre support de stockage, reformatez vos clés en exFAT (au lieu de FAT32) qui est un meilleur format pour l’utilisation entre un Mac et un PC Windows. Reformatez les clés sur le Mac (au lieu du PC) car macOS offre une meilleure compatibilité du format exFAT.

Le 21 févr. 2026 à 17h23 en réponse à JCDEB1949

Bonjour JCDEB1949,

Il est possible que ce soit l'indexation de Spotlight. C'est ce que je vois sur mon Mac utilisant macOS Sequoia 15.7.4 mais je peux éjecter ma clé USB sans problème.

Ouvrez l'application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires) et exécutez la commande suivante (en remplaçant "VotreDisque" par le nom exact de votre disque, par exemple USB-16MEG dans votre capture d'écran) :

sudo lsof | grep /Volumes/VotreDisque

Cette commande vous demandera votre mot de passe administrateur. Saisissez-le (vous ne verrez pas ce que vous entrez) et appuyez sur ⏎.

Le résultat de cette commande vous indiquera les applications utilisant votre clé. N'hésitez pas à publier une capture d'écran (sans informations personnelles).

Le 22 févr. 2026 à 17h19 en réponse à JCDEB1949

Vous faites cela dans l'application Terminal (elle se trouve dans le dossier Applications > Utilitaires.) Copiez la commande ci-dessous et collez-la dans Terminal. (Ce sera plus simple. Sinon le caractère "|" se fait en appuyant sur Maj + option + L sur un clavier français.)

Voici la commande spécifique pour votre clé :

sudo lsof | grep /Volumes/USB-16MEG

Oui, la clé doit être branchée pour pouvoir voir les applications qui l'utilisent.

Enfin, quel est le format de la clé ? Vous indiquez l'utiliser sur un PC. Serait-ce le format exFAT ?

Le 5 mars 2026 à 06h59 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6. Nous n'avons pas réussi à sauver les documents présents sur la clé. Nous avons donc décidé de la formater en exFAT, sur le PC Windows. Elle est de nouveau visible sur mon iMac, je l'ai donc re-formaté en exFAT sur le iMac. Tout semble rentré dans l'ordre. On ne sait pourquoi , le transfert de la clé vers un autre support était si lent, nous avons donc sacrifié sont contenu dont la perte n'était pas une catastrophe. Je vous remercie pour votre compétences et surtout votre patience. A une autre fois, bonne continuation, cordialement.

Le 22 févr. 2026 à 16h51 en réponse à 6x6

Bonjour et merci pour votre réponse, mais comment faites-vous cette barre verticale I ? est-ce le i majuscule ? ensuite, la clé en question doit-elle être branchée, je pense que oui, seulement à la suite de ces incidents mon iMac ne la reconnaît plus... ça ne va pas me facilité la chose... enfin, la commande que vous m'indiquer je la tape où ? dans la barre de recherche ? je vais vous paraître stupide sans doute, mais là je reconnais ne plus avoir le niveau...cordialement. JCD.

Le 23 févr. 2026 à 13h31 en réponse à 6x6

Mes Clés USB sont utilisées sur un iMac, MacBook M2, et un PC Windows de temps en temps et formatées en MS DOS FAT32. Je voulais copier la totalité de la clé sur ce PC windows chez un ami, et transférer sur une clé "saine", mais la mémoire de sont PC ne semble pas suffisante, bref ça ne fonctionne pas. Dans le terminal, même en rentrant les références de la clé, comme elle n'est pas reconnue, là non plus ça ne marche pas. Il y avait 5931 fichiers dessus, tous apparaissent sur le PC windows, à moins que j'arrive, un par un, à les remettre sur un DD externe, sinon j'irai chez lui... en attendant mille mercis pour votre patience. bien à vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

je ne peux plus éjecter mes clés USB, message d'erreur, puis elles ne sont plus reconnu par mes différents Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.