Mac Sequoia 15.7.2: copier Numbers vers Pages impossible

Bonjour,

Depuis ce matin, je ne peux plus faire de copier/coller de Numbers vers Pages. Il ne se passe rien.

Par contre je peux faire des "coller" sur Pages à partir:

• de keynote
  • du net
  • etc

Toutes les sessions présentent le même défaut....

Dois-je incriminer "Numbers"?,

D'avance merci !

Sonus

Mac mini, macOS 15.7

Publiée le 21 févr. 2026 à 01h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2026 à 00h52

Bonjour,

Merci pour votre retour, ceci d'autant plus que j'ai supprimé le problème.

Pour ceux qui rencontrerait le même pb, j'avais fait la mise à jour de Numbers (15.1) pas de Pages !...

La mise à jour de Pages effectuée, tout fonctionne à nouveau !.

Francis Merci ! ;-))

Sonus

5 réponses

Le 21 févr. 2026 à 02h38 en réponse à Sonus

Bonjour,

Je ne suis pas sous Sequoia, mais Tahoe, et je viens de noter que App Store m’a proposé de faire la mises à jour de Pages et aussi de Numbers… j’ai accepté et maintenant j’ai 2 applicactions Pages et 2 applications Numbers sur mon Mac ...

Et selon les tests que je viens de faire, il semble que le copier-coller pose problème lorsque on copie depuis une ancienne version de X pour coller vers une nouvelle version de X ou Y et inversement… c’est peut être votre cas ?

Cordialement.

Le 21 févr. 2026 à 06h04 en réponse à Sonus

Les mises à jour vers Tahoe ou les nouvelles versions de Pages ou Numbers ne me semblent pas essentielles.

Mais votre souci est peut être du au fait que vous essayez de copier depuis depuis une version « ancienne » de Numbers, vers une version récente de Pages… c’est ce que j’ai essayé d’expliquer plus haut.

En clair copier-coller entre versions Numbers et Pages fonctionne lorsque les versions de l’un et l’autre sont de même génération, mais il y a problème pour copier d’une version Numbers toute récente vers une ancienne version « ancienne » de Pages…

Mais je ne vois pas, à ce stade de mes expériences… , un intérêt particulier à adopter dans l’immédiat les nouvelles versions de Pages ou Numbers… Je changerai peut être d’avis après plus d’expérience sur ces nouvelles versions…

Le 21 févr. 2026 à 03h26 en réponse à _Francis_

Merci de votre retour,

Je suis donc sur Sequoia 15.7.2 , mais j'ai fait les mises à jour de Pages et Numbers, proposées par l'App Store.

Je ne sais donc pas si ces mises à jour sont plus apprpriées: pour Sequoia ou pour Tahoe.?

PS: si vous (re)lisez ce courriel, j'hésite à passer sous Tahoe en raison :

-1) des modifications liées à l'ergonomie de la nouvelle version. C'est toujours galère de chercher comment faire alors que l'on maitrise l'ancienne version.

-2) de la place nécessaire sur mon disque dur pour "accepter" cette nouvelle version car, les nouvelles versions nécessitent toujours plus de place sur le disque dur. Nota: j'ai le sentiment d'une course à "l'échalotte" afin de nous conditionner au changement "aussi" de matériel. ;-))

Si vous avez un avis il m'intéresse !

Cdlt

Sonus

Mac Sequoia 15.7.2: copier Numbers vers Pages impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.