Copie partie écran Mac

Depuis plus d'une semaine, je ne peux plus faire de copie d'écran : tout passe par une capture y compris Maj+command+F4. MAJ Sequoia faite depuis, rien ne change. Quelqu'un aurait'il une piste svp?

Publiée le 21 févr. 2026 à 11h28

Répondre
11 réponses

Le 22 févr. 2026 à 10h46 en réponse à NYME672

Bonjour,

NYME672 a écrit :
La capture enregistre un fichier sur le DD. La copie non.

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de faire une copie d'écran 🤔

Si ce n'est pas de choisir "Capturer la sélection", laquelle arrive sur le bureau

À ce stade il est plus rapide de faire un controle+maj+4 qui aboutit au même résultat, alors que comme se le demande MacValidatus , où est la copie , à quoi vous sert-elle, dans quel but pensez-vous l'utiliser ?

Le 22 févr. 2026 à 12h14 en réponse à NYME672

C'est bien ce que je tentais de vous dire. Avec commande+maj+4 il n'y a rien à enregistrer puisque la capture arrive immédiatement sur le bureau, ce qui vous évite d'aller la rechercher et qui permet de la coller dans un mail, un message ou n'importe où. Glisser ensuite la capture à la corbeille n'est pas une épreuve insurmontable 🤣

Après cela je n'ai toujours pas compris où était votre problème 🤔

Le 23 févr. 2026 à 00h36 en réponse à NYME672

NYME672 a écrit :
Il est plus simple de sélectionner ce qu'on souhaite afin de le coller directement...

Bonjour,

il y a encore plus simple, ici, je n'utilise que deux doigts. 😂

@Pacha57 "Maj+command+F4." c'est quoi ce raccourci ? 🤔

@NYME672 est ce que tu as bien la palette flottante avec ton raccourci ?

@Andy47 Pourquoi installer l'application "Capture" dans le Dock, le raccourci affiche bien la palette flottante...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Copie partie écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.