Copie partie écran Mac
Depuis plus d'une semaine, je ne peux plus faire de copie d'écran : tout passe par une capture y compris Maj+command+F4. MAJ Sequoia faite depuis, rien ne change. Quelqu'un aurait'il une piste svp?
Depuis plus d'une semaine, je ne peux plus faire de copie d'écran : tout passe par une capture y compris Maj+command+F4. MAJ Sequoia faite depuis, rien ne change. Quelqu'un aurait'il une piste svp?
Le plus simple, pour ne pas avoir à se rappeler Maj + cmd + 5, est d'installer dans le dock l'application Capture.
C'est cette application, qui n'a plus désormais aucun menu, qui affiche la palette permettant de générer les captures d'écran, image et vidéo.
Andy47
Le plus simple, pour ne pas avoir à se rappeler Maj + cmd + 5, est d'installer dans le dock l'application Capture.
Merci pour ce conseil que je connais depuis une éternité. Vous avez du vous tromper de destinataire 🤣
Bonjour,
NYME672 a écrit :
La capture enregistre un fichier sur le DD. La copie non.
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de faire une copie d'écran 🤔
Si ce n'est pas de choisir "Capturer la sélection", laquelle arrive sur le bureau
À ce stade il est plus rapide de faire un controle+maj+4 qui aboutit au même résultat, alors que comme se le demande MacValidatus , où est la copie , à quoi vous sert-elle, dans quel but pensez-vous l'utiliser ?
C'est bien ce que je tentais de vous dire. Avec commande+maj+4 il n'y a rien à enregistrer puisque la capture arrive immédiatement sur le bureau, ce qui vous évite d'aller la rechercher et qui permet de la coller dans un mail, un message ou n'importe où. Glisser ensuite la capture à la corbeille n'est pas une épreuve insurmontable 🤣
Après cela je n'ai toujours pas compris où était votre problème 🤔
NYME672 a écrit :
Il est plus simple de sélectionner ce qu'on souhaite afin de le coller directement...
Bonjour,
il y a encore plus simple, ici, je n'utilise que deux doigts. 😂
@Pacha57 "Maj+command+F4." c'est quoi ce raccourci ? 🤔
@NYME672 est ce que tu as bien la palette flottante avec ton raccourci ?
@Andy47 Pourquoi installer l'application "Capture" dans le Dock, le raccourci affiche bien la palette flottante...
Quelle différence faites-vous entre une copie d'écran et une capture d'écran ? ?
Andy47
Bonjour Andy47,
Je me pose la même question que vous 🤔
En outre je me demande ce que vient faire F4 dans la capture "Maj+command+F4." dont il parle ? au lieu d'utiliser
Maj+command+4
La capture enregistre un fichier sur le DD. La copie non.
Hello
Capture est bien dans les utilitaires macos
où est copie
Bye
Jusqu'il y a peu Maj command 4. Depuis une semaine, cela enregistre un fichier
Il est plus simple de sélectionner ce qu'on souhaite afin de le coller directement, plutôt que de l'enregistrer, d'avoir à le rechercher, de l'insérer... puis de supprimer.
Copie partie écran Mac