Jeux en ligne
Bonjour, inadmissible que le mode avion ne soit pas respecté par certains jeux en ligne qui s’imposent sana possibilité de fermeture
iPad Pro, iPadOS 26
Bonjour, inadmissible que le mode avion ne soit pas respecté par certains jeux en ligne qui s’imposent sana possibilité de fermeture
iPad Pro, iPadOS 26
Ok, mais cela n’a rien à voir avec le mode avion. Même si tu penses qu’en l’activant ça pourrait réduire ou bloquer les pubs tu te trompes.
Quant à la X, c’est vrai, c’est une galère sans nom et c’est volontaire de la part des éditeurs et devs. Soit le touché fonctionne 1 fois/10, soit tu touches la pub en pensant toucher le X, et donc des revenus générés de manière vicieuse, soit ce fichu X est blanc sur un fond blanc ou noir sur un fond noir, tantôt à droite, tantôt à gauche...
Oui, ces pubs sont une plaie mais c’est leur façon de se rémunérer sur les joueurs gratuits, et on appelle cela des dark patterns, au même titre que les chemins hyper long pour se désabonner d’un service, ou encore le bouton désabonnement bien planqués. Des pratiques abusives bien connus de tous, notamment chez les GAFAM. D’ailleurs ça a valu un procès aux US à Amazon pour le chemin trompeur et long pour se désabonner de prime.
Et pour être tout-à-fait transparent avec toi, ça les arrange bien, GAFAM comme éditeurs / développeurs.
La solution ? Payer ou arrêter ces jeux mobiles, j’ai choisis la 2nde option depuis belle lurette.
Ok, mais cela n’a rien à voir avec le mode avion. Même si tu penses qu’en l’activant ça pourrait réduire ou bloquer les pubs tu te trompes.
Quant à la X, c’est vrai, c’est une galère sans nom et c’est volontaire de la part des éditeurs et devs. Soit le touché fonctionne 1 fois/10, soit tu touches la pub en pensant toucher le X, et donc des revenus générés de manière vicieuse, soit ce fichu X est blanc sur un fond blanc ou noir sur un fond noir, tantôt à droite, tantôt à gauche...
Oui, ces pubs sont une plaie mais c’est leur façon de se rémunérer sur les joueurs gratuits, et on appelle cela des dark patterns, au même titre que les chemins hyper long pour se désabonner d’un service, ou encore le bouton désabonnement bien planqués. Des pratiques abusives bien connus de tous, notamment chez les GAFAM. D’ailleurs ça a valu un procès aux US à Amazon pour le chemin trompeur et long pour se désabonner de prime.
Et pour être tout-à-fait transparent avec toi, ça les arrange bien, GAFAM comme éditeurs / développeurs.
La solution ? Payer ou arrêter ces jeux mobiles, j’ai choisis la 2nde option depuis belle lurette.
Bonjour,
Le mode avion coupe les connexions réseaux, mobiles, données, wi-fi, etc, il ne ferme pas automatiquement une application et n'empêche pas une application de se lancer (mais sans connexion).
Selon ta description qui consiste à toucher le symbole X pour fermer un « jeu », je crois que tu fais sans doute allusion à une publicité pour un jeu. N’est-ce pas ?
Merci beaucoup pour tes réponses pertinentes.
Je connais un peu toutes ses combines car je suis régulièrement les infos sur Apple bourse via MCV.
Pourtant je t'assure qu'en me mettant en mode avion j'arrive à contourner les pubs jeux.
Enfin, à part pour certains plus rusés que d'autres apparemment. Et c'est vrai que c'est crispant.
Bonne soirée
Si tu arrives à bloquer les pubs avec le mode avion, tu bloques également le jeu qui se retrouve sans connexion et ne peut pas se charger, je ne comprends pas comment tu peux avancer ou jouer dans un tel contexte ⁉️
Hello,
Justement, c'est lorsque je joue à des jeux ne nécessitant pas de connexion (il y en a), que les pubs s'invitent quand même, d'où mon mécontentement.
Alors si en plus on ne peut pas les fermer ! Obligé de sortir de MON jeu durant au moins 5 minutes pour ne plus les retrouver.
J'entends bien, mais on doit quand même avoir la possibilité de refuser le jeu qui apparaît de façon intempestive en le fermant avec le symbole x habituel
Oui, absolument
Jeux en ligne