iPhone 17 bloqué en 3G

Bonjour,

L’iPhone 17 se bloque en 3G après être allée dans une zone peut couverte en réseau mobile.

Seul un redémarrage résout le problème temporairement car il revient tout de suite après.

J’ai fait un test croisé avec un second téléphone, le problème persiste sur l’Iphone alors que le second téléphone réagit bien (5G).

Cela commence à être très embêtant pour un téléphone neuf.

Que faire ?

Jules

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 24 févr. 2026 à 23h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2026 à 03h28

Bonjour,

Je crois avoir en partie résolu le problème.

Une fois le problème arrivé, j’ai redémarré mon téléphone. Après avoir redémarré ce dernier, j’ai forcé la connexion en 4G plutôt qu’en 5G auto.

Une fois dans la zone peu couverte par le réseau 5G, et qui me créer des soucis auparavant. Le téléphone ne s’est plus bloqué en 3G et est resté en 4G.

Le réseau 4G fonctionne très bien, mais c’est quand même dommage de devoir se restreindre lorsqu’on dépense presque 1000 € pour un téléphone dernier cri.

Cordialement

Jules

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2026 à 03h28 en réponse à Julesaaaa

Bonjour,

Je crois avoir en partie résolu le problème.

Une fois le problème arrivé, j’ai redémarré mon téléphone. Après avoir redémarré ce dernier, j’ai forcé la connexion en 4G plutôt qu’en 5G auto.

Une fois dans la zone peu couverte par le réseau 5G, et qui me créer des soucis auparavant. Le téléphone ne s’est plus bloqué en 3G et est resté en 4G.

Le réseau 4G fonctionne très bien, mais c’est quand même dommage de devoir se restreindre lorsqu’on dépense presque 1000 € pour un téléphone dernier cri.

Cordialement

Jules

iPhone 17 bloqué en 3G

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.