iPhone 17 bloqué en 3G

Bonjour,

L’iPhone 17 se bloque en 3G après être allée dans une zone peut couverte en réseau mobile.

Seul un redémarrage résout le problème temporairement car il revient tout de suite après.

J’ai fait un test croisé avec un second téléphone, le problème persiste sur l’Iphone alors que le second téléphone réagit bien (5G).

Cela commence à être très embêtant pour un téléphone neuf.

Que faire ?

Jules

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 25 févr. 2026 à 08h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2026 à 12h28

Bonjour,

Je crois avoir en partie résolu le problème.

Une fois le problème arrivé, j’ai redémarré mon téléphone. Après avoir redémarré ce dernier, j’ai forcé la connexion en 4G plutôt qu’en 5G auto.

Une fois dans la zone peu couverte par le réseau 5G, et qui me créer des soucis auparavant. Le téléphone ne s’est plus bloqué en 3G et est resté en 4G.

Le réseau 4G fonctionne très bien, mais c’est quand même dommage de devoir se restreindre lorsqu’on dépense presque 1000 € pour un téléphone dernier cri.

Cordialement

Jules

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2026 à 12h28 en réponse à Julesaaaa

Bonjour,

Je crois avoir en partie résolu le problème.

Une fois le problème arrivé, j’ai redémarré mon téléphone. Après avoir redémarré ce dernier, j’ai forcé la connexion en 4G plutôt qu’en 5G auto.

Une fois dans la zone peu couverte par le réseau 5G, et qui me créer des soucis auparavant. Le téléphone ne s’est plus bloqué en 3G et est resté en 4G.

Le réseau 4G fonctionne très bien, mais c’est quand même dommage de devoir se restreindre lorsqu’on dépense presque 1000 € pour un téléphone dernier cri.

Cordialement

Jules

Le 13 mai 2026 à 08h30 en réponse à Julesaaaa

Bonjour Julesaaaa et DocAs 🙂

Avez vous mis vos iPhone à jour avec la dernière version IOS 26.5 ?

Si la solution que je peux vous proposer est de forcer le mode 4G dans Réglages > Données cellulaires > Options > Voix et données et de désactiver le 5G automatique et active. Si cela continue signalez aussi le bug à Apple via Product Feedback - Apple pour qu’ils corrigent ça dans une prochaine mise à jour 👍​​​​​​​​​​​​​​​​

Le 1 avr. 2026 à 13h33 en réponse à Julesaaaa

J'ai le même problème qui se manifeste uniquement en Corse sur les réseaux Orange et Bouygues (pas en région parisienne où tout fonctionne toujours très bien). iPhone 17 malgré iOS 26.2 / .3 puis .4. Ce n'est pas lié à la double sim car ma compagne sur réseau Bouygues mono-SIM a le même problème ni au fait que ce soit eSIM / sim physique.

De ce que je comprends du comportement de l'iPhone, je capte bien la 5G/4G mais je ne sais quelle raison, alors qu'en temps normal internet charge normalement au même endroit, il ne va plus charger sur aucune des deux cartes SIM que ce soit en 4G ou 5G et après quelques minutes, il va se "bloquer" en 3G. C'est la quatrième fois que ça m'arrive cette semaine.

Seul le redémarrage permet de résoudre le problème, jusqu'à la prochaine perte.

Le 23 avr. 2026 à 09h47 en réponse à Julesaaaa

J’ai le même problème que vous mais uniquement quand je suis en Corse que ce soit sur le réseau Bouygues ou Orange…

Par contre à Paris je n’ai aucun problème ce qui est curieux…

Vous êtes en zone urbaine ? J’ai le sentiment que ça se produit dans les zones où le réseau est très variable et que si le téléphone « n’accroche » pas un réseau avec un flux internet stable, il se bloque en 3G… En Corse, j’ai de la 5G/4G sans souci mais la qualité de la connexion reste médiocre et variable sans doute à cause de la montagne

Le 16 mai 2026 à 22h07 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan, je pense que j'ai compris le problème mais pas comment le résoudre. Il semble venir du côté de l'opérateur Bouygues en France. Dès que l'iPhone est dans une zone 5G/4G mal couverte, il va forcer le modem à rester en 3G que ce soit pour le réseau Bouygues ou pour les autres réseaux. Ça se produit particulièrement lorsque l'on passe un appel ou lorsque l'on cherche à accéder aux données mobiles.

iPhone 17 bloqué en 3G

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.