Probleme avec mail sur mac

Bonjour,

Depuis ce matin dans mail quand je fais une recherche par nom rien ne s'affiche. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Autre question exsite t'il un filtre pour supprimer les vieux mails envoyés et reçus ?

Merci pour votre aide.

Chris.

MacBook Air, macOS 26.2

Publiée le 24 févr. 2026 à 23h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2026 à 07h07

Problème résolu en 5 min grâce à l'assistance Apple : “Pas besoin de réinstaller. Le problème vient sdu conteneur IMAP corrompu. Supprimez le compte et recréez-le.”

Ouvrir mail

puis Comptes

Choisir une des boites mails puis

1/ vérifier que tous les mails sont bien sur gmail appli

2/ supprimer la boite mail de Mail (apple)

3 la recréer = tout refonctionne Y compris spotlight

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2026 à 07h07 en réponse à chrisCHT38

Problème résolu en 5 min grâce à l'assistance Apple : “Pas besoin de réinstaller. Le problème vient sdu conteneur IMAP corrompu. Supprimez le compte et recréez-le.”

Ouvrir mail

puis Comptes

Choisir une des boites mails puis

1/ vérifier que tous les mails sont bien sur gmail appli

2/ supprimer la boite mail de Mail (apple)

3 la recréer = tout refonctionne Y compris spotlight

Le 25 févr. 2026 à 02h02 en réponse à chrisCHT38

Bonjour,

Pour ce qui est des filtres, il y a mieux, il y a les "Boites aux lettres intelligentes" , des BAL ou dossiers pour lesquels vous fixez vous mêmes les règles pour vous présenter les mails répondant aux critères définis

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/mlhlp1190/mac

exemple :

Pour ce qui est de la recherche, peut-être n'avez vous pas défini dans quelle BAL chercher ? ici par exemple je lance une recherche sur mon prénom dans toutes les BAL :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/welcome/mac

Cordialement.

Le 27 févr. 2026 à 06h07 en réponse à chrisCHT38

Je rencontre le même problème

Merci à tous pour vos solutions techniques mais ce n'est pas la réponse souhaitée, ni celle de Chris 38 je pense ! Nous souhaitons simplement que cela fonctionne simplement "comme avant" Messieurs les codeurs Apple, pourriez-vous régler le problème afin que nous ayons accès aux résultats de nos recherches sans la moindre contrainte

Probleme avec mail sur mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.