Sauvegarder un disque dur externe sur un autre disque dur externe avec FaceTime

J’ai fait plusieurs tentatives mais je n’y arrive pas. Dans Finder, je vois les deux disques. Mais, dans TimeMachine si je rajoute le disque source, on me demande de configurer celui-ci. Je n’ose procéder à cette configuration de peur de perdre mes données par effacement.

Comment faire?

iMac 24″, macOS 26.3

Publiée le 25 févr. 2026 à 05h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2026 à 10h09

Hello,

Dans Time Machine, tu rajoutes les disques vers lesquels tu souhaites sauvegarder, pas les disques Source.

Le bouton "Options..." te permet de sélectionner ce que tu veux exclure des sauvegardes (par exemple ton espace iCloud, OneDrive, ...).

Ton disque Source sera pris dans la sauvegarde Time Machine comme les autres. Si tu ne souhaites inclure que le disque Source, il te faudra exclure tout le reste.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2026 à 10h09 en réponse à _Francis_

Hello,

Dans Time Machine, tu rajoutes les disques vers lesquels tu souhaites sauvegarder, pas les disques Source.

Le bouton "Options..." te permet de sélectionner ce que tu veux exclure des sauvegardes (par exemple ton espace iCloud, OneDrive, ...).

Ton disque Source sera pris dans la sauvegarde Time Machine comme les autres. Si tu ne souhaites inclure que le disque Source, il te faudra exclure tout le reste.

Le 25 févr. 2026 à 08h12 en réponse à Bleproho

Bonjour Bleproho,

Pour sauvegarder un disque externe vers votre disque de sauvegarde Time Machine, il faudra exclure ce disque externe de la liste des exclusions : Exclure des fichiers d’une sauvegarde Time Machine sur Mac.

Notez que ce disque externe doit être formatté en APFS pour qu'il puisse être sauvegardé avec Time Machine. Les autres formats de disque (exFAT...) ne sont pas compatibles.

Le 25 févr. 2026 à 06h24 en réponse à Bleproho

Bonjour,

Bleproho a écrit :

J’ai fait plusieurs tentatives mais je n’y arrive pas. Dans Finder, je vois les deux disques. Mais, dans TimeMachine si je rajoute le disque source, on me demande de configurer celui-ci. Je n’ose procéder à cette configuration de peur de perdre mes données par effacement.

Comment faire?

"si je rajoute le disque source" ... ??

En principe on ajoute un disque cible, pas un disque source, vu que par définition le Mac, (avec son support interne), est lui même la source...

Pour ajouter un disque cible, voyez cette aide :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh11430/mac

Bonne suite !

PS: pas compris le rapport avec FaceTime ??

Sauvegarder un disque dur externe sur un autre disque dur externe avec FaceTime

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.