Recevoir mail en nombre avec fichier joint en pdf

bonjour, je suis abonné à une revue hebdomadaire qui envoie par mail groupés la revue en fichier joint au format pdf. Mais je ne reçois pas ce mail, même en indésirable, l’expéditeur est bien dans mes contacts. J’ai vérifié auprès de la revue que l’écriture de mon adresse iCloud.com est bonne. Pour eux, le mail est bien parti mais n’est pas arrivé, ils auraient une erreur de la part d,iCloud. Quelqu’un a-t-il une idée de solution svp ?

Publiée le 25 févr. 2026 à 18h31

Répondre
8 réponses

Le 27 févr. 2026 à 17h17 en réponse à Jyce66

Bonjour et merci pour votre intérêt. Le message d’erreur qu’ils reçoivent :

554 5.7.1 [CS01] Message rejected due to local policy

vient généralement des serveurs mail d’Apple Inc. (adresses @icloud.com@me.com@mac.com).

Cela signifie que le message a été bloqué par la politique anti-spam d’iCloud

L'envoi massif s'effectue via la plateforme Brevo

c'est à mon avis le fichier joint (pdf) qui déclenche un blocage de sécurité. De leur côté, ils ne savent pas quoi faire. Il semblerait que ce soit Apple qui bloque le Mél, faut-il que je les contacte ? Merci pour votre aide.

Le 27 févr. 2026 à 14h32 en réponse à Jyce66

Bonjour,

Pour eux, le mail est bien parti mais n’est pas arrivé, ils auraient une erreur de la part d,iCloud. Quelqu’un a-t-il une idée de solution svp ?

Peut-on connaître la nature de cette erreur ? S'ils ont reçu un message d'erreur d'envoie, il serait bon de le partager, celui-ci contient de précieuses informations sur les raisons de l'échec le cas échéant.

Le 27 févr. 2026 à 17h43 en réponse à Jyce66

Je vois ce que signifie ce message, mais sans le contexte il est difficile de m’exprimer et de savoir de quel côté cela est dû.

En l’état l’erreur indique que le message a été rejeté à cause d’une politique locale, ok, mais locale chez qui, côté Apple ou du côté de l’expéditeur ? D’où l’intérêt de con autre le contexte du message d’erreur en entier.

C’est possible de poster le mail d’erreur en entier en masquant les IP, domaines qui apparaîtraient à l’exception de celui d’Apple, et autres données personnelles comme ton e-mail ?

Le 5 mars 2026 à 16h29 en réponse à FortyTwo

Bonjour FortyTwo, ils n’ont pas gardé la trace du message complet. Si ce n’est que c’est la première fois pour eux que cela arrive. C’est une revue à faible tirage, les autres abonnés doivent être avec de l’ android peut-être ? Je leur ai transmis le lien proposé par 6x6. Quand j’aurais des nouvelles je reviendrais vers vous pour les partager. Merci pour votre aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recevoir mail en nombre avec fichier joint en pdf

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.