Imprimante virtuelle PDF pour fichiers PostScript

Bonjour,

Depuis mon passage sous macOS Tahoé, je rencontre un problème dans Réglages Système > Imprimantes et scanners : il m’est impossible de créer une imprimante virtuelle PDF.

Les premiers jours, cela me l'avez fais mais après quelles jours cela refonctionnait : dans Ajouter une imprimante, un scanner ou un fax, une option Adobe PDF m’était proposée. Depuis, elle a complètement disparu et je ne parviens plus à la recréer.

Par ailleurs, je ne peux pas utiliser l’export PDF standard, car je dois générer des fichiers PostScript afin de produire des PDF HD via les profils Distiller fournis par mes imprimeurs.

Après quelques recherches, je constate qu’Adobe renvoie souvent vers des solutions côté Mac. Pourtant, il me semble que le système d’impression de macOS devrait détecter automatiquement l’imprimante Adobe PDF.

Je me demande donc si le problème ne vient pas d’une incompatibilité ou d’un manque d’optimisation d’Adobe avec les dernières mises à jour de macOS ou si Adobe a abandonné Adobe PDF. si qui ne m'étonnerais pas de la part d'Adobe.

Auriez-vous une solution ou une piste à me suggérer ?

Merci d’avance.

Mac Studio, macOS 26.3

Publiée le 26 févr. 2026 à 02h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2026 à 00h08

Bonjour, merci pour cet échange.

Le problème est que sans imprimante virtuelle, je n’ai pas accès aux préférences d’impression avec mon imprimante physique. Je suis donc passé par PDF Printer, un petit logiciel qui permet de créer une imprimante virtuelle, et cela fonctionne.

Ne connaissant pas bien cet outil, reste à vérifier s’il produit un PostScript de qualité. Lors de certains tests, les fichiers obtenus ont à peu près le même poids que mes anciens sPS.

Concernant Adobe PDF, j’ai trouvé la réponse : Adobe l’a bien abandonné.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2026 à 00h08 en réponse à _Francis_

Bonjour, merci pour cet échange.

Le problème est que sans imprimante virtuelle, je n’ai pas accès aux préférences d’impression avec mon imprimante physique. Je suis donc passé par PDF Printer, un petit logiciel qui permet de créer une imprimante virtuelle, et cela fonctionne.

Ne connaissant pas bien cet outil, reste à vérifier s’il produit un PostScript de qualité. Lors de certains tests, les fichiers obtenus ont à peu près le même poids que mes anciens sPS.

Concernant Adobe PDF, j’ai trouvé la réponse : Adobe l’a bien abandonné.

Le 27 févr. 2026 à 08h47 en réponse à DAYAK

Bonjour DAYAK

Je m'interroge sur le pourquoi de l'usage d'une imprimante virtuel ?????

Quelle est sont utilité car la plupart des imprimantes réel moderne peuvent imprimer sans difficulté des fichiers PDF (ce qui ne semble pas être le cas de votre imprimante (ou celle de votre imprimeur) et cela a cause de condition particulière !?)

Normalement c'est une application comme Adobe Acrobate qui devrais générer les fichiers requis par votre imprimeur et non pas une imprimante virtuel, qui dans votre cas me semble n'être qu'un utilitaire pour convertir un fichier PDF en un format PostScript donc le format qui est requis par votre imprimeur ???

Ma deuxième interrogation c'est quelle application utilisé vous pour réalisé vos documents ???

Et possiblement si vous utilisé Adobe Acrobat

https://helpx.adobe.com/ca_fr/acrobat/desktop/troubleshoot/print-scan-issues/printer-missing.html

Redite nous 🦊

Le 27 févr. 2026 à 09h00 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Effectivement, lorsque je passe par mon imprimante réelle, je n’ai pas accès aux préférences d’impression. Il m’est donc impossible d’atteindre les formats PDF natifs.

De plus, dans les options de format, je n’ai pas accès au mode personnalisé, ce qui m’empêche de gérer mes traits de coupe ou mes fonds perdus.

J’avais réussi à un moment donné, mais mes PDF étaient rognés ou décalés par je ne sais quel mécanisme. Cela reste donc ingérable pour produire des PDF HD sur InDesign.

Imprimante virtuelle PDF pour fichiers PostScript

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.