Imprimante virtuelle PDF pour fichiers PostScript
Bonjour,
Depuis mon passage sous macOS Tahoé, je rencontre un problème dans Réglages Système > Imprimantes et scanners : il m’est impossible de créer une imprimante virtuelle PDF.
Les premiers jours, cela me l'avez fais mais après quelles jours cela refonctionnait : dans Ajouter une imprimante, un scanner ou un fax, une option Adobe PDF m’était proposée. Depuis, elle a complètement disparu et je ne parviens plus à la recréer.
Par ailleurs, je ne peux pas utiliser l’export PDF standard, car je dois générer des fichiers PostScript afin de produire des PDF HD via les profils Distiller fournis par mes imprimeurs.
Après quelques recherches, je constate qu’Adobe renvoie souvent vers des solutions côté Mac. Pourtant, il me semble que le système d’impression de macOS devrait détecter automatiquement l’imprimante Adobe PDF.
Je me demande donc si le problème ne vient pas d’une incompatibilité ou d’un manque d’optimisation d’Adobe avec les dernières mises à jour de macOS ou si Adobe a abandonné Adobe PDF. si qui ne m'étonnerais pas de la part d'Adobe.
Auriez-vous une solution ou une piste à me suggérer ?
Merci d’avance.
Mac Studio, macOS 26.3