Touch ID ne s'active pas

Touch ID ne s'active pas lorsque le Mac est déverrouiller avec son mot de passe ... À chaque ouverture de session, il est mentionné que le mot de passe doit être saisie pour activer Touch ID. J'assure que le bouton touch ID fonctionne bien, pour les autres fonctionnalité dont le remplissage de mot de passe il y a lecture de l'empreinte. Plusieurs étapes ont été faits dans la tentative de résoudre le problème : suppression des empreintes, redémarrage de la machine, la switch ON and OFF pour déverrouiller le MAC avec Touch ID a été joué. Vos suggestion sont les bienvenues. Merci

MacBook Pro 14″, macOS 26.3

Publiée le 28 févr. 2026 à 15h41

Répondre
5 réponses

Le 4 mars 2026 à 15h17 en réponse à Pacha57

Merci pour ton retour, c’est top.

Apparemment, depuis la mise à jour 26.3, il y aurait un bug avec Touch ID, et le correctif suivant semble être la solution.

Désactiver le Touch ID du compte admin, redémarrer, puis réactiver le Touch ID du compte admin.

POur ma part, les étapes suivantes ont aussi été faite :

Désactivé FileVault, puis le réactiver avec redémarrage de la machine.

Par la suite, le Touch ID s’est mis à fonctionner comme prévu, autant pour le compte standard que pour le compte admin.

Merci encore

Le 28 févr. 2026 à 17h32 en réponse à Jeannot49

Si j'ai bien compris, à la place de "Désactivé" il y a "Non" , c'est bizarre en effet ?

Et les 2 flèches sont-elles également grisées ?

À tout hasard, allez voir dans Réglages système>Confidentialité et sécurité>FileVault et essayez de le désactiver pour voir si cette zone grisée disparaît, ce qui est le cas sur mon Mac Book où j'ai désactivé FileVault qui m'avait crée quelques soucis pour certaines connexions.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touch ID ne s'active pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.