Justement en ce qui me concerne TimeMachine n'est ni une sauvegarde ni un système d'archivage mais simplement une bouée de sauvetage pour une récupération d'urgence d'un fichier récent effacé involontairement, trop modifier ou corrompue et en avoir 20/40/200 itération ou plus de ce même fichier plus ou moins modifier me semble inutile car deux trois voire vingt Jours de sauvegarde devrais être amplement suffisant pour cette usage de récupération d'urgence
C'est probablement la méthode de travail que j'utilise et qui est surement bien différente des votre qui me fait pensé de cette façon
Car Pour la conservation des fichiers, je réalise manuellement des copies pendant et après l'usage d'un fichier et si besoin est, avec des noms de versions qui représentent les modifications apportées, et ce sont des copies de fichiers que je réalise sur un NAS (Network Attached Storage - Serveur de stockage en réseau) en RAID 2 (deux disques en redondances) donc dans un endroit sécurisé et non local (l'usage de iCloud en est aussi un exemple (équivalent))
Cela même si sur ce même NAS j'ai une section dédié a Time Machine et de plus c'est une opération que je déclenche manuellement et uniquement qu'au besoin (principalement par mesure de sécurité) au moment ou j'effectue des modifications significatives sur mon système (comme utilisé une version Beta de macOS)
Note : ce NAS réalise lui même ses propres Backup sur un disque externe USB qui est branché sur le NAS et selon une cédule
Une question qui pourrais aider Stefffr : Quelle est la taille de votre disque dure externe TimeMachine