Blocage transfert Android vers iPhone 17 Pro Max : Bug photos et messages
Bonjour,
Ma compagne vient de passer d'un Samsung S24+ à un iPhone 17 Pro Max (256 Go) via l'application "Migrer à iOS". Le transfert est techniquement "réussi", mais nous sommes face à un blocage majeur :
• Photos : Sur 5 000 photos, seules 430 sont visibles. Alors que j’ai bien 250GO de stockage donc largement assez pour que les photos s’importent en interne.
• Messages : Elle a 61 000 messages (dont 46 545 en attente). Son iCloud de 5 Go est saturé, ce qui gèle tout le processus alors qu’elle a 250 Go de stockage interne libre.
• Bug RCS : Son propre numéro s'affiche comme un inconnu dans des groupes qu’elle n’a jamais créées. Exemple : J’ai ma discussion avec mon compagnon qui s’affiche en groupe avec sa mère et sa sœur, j’ai souhaité quitté le groupe mais cela rend la discussion inutilisable, j’ai renvoyé un message à mon compagnon mais aucun historique de messages. (probablement un conflit avec mon ancien profil Google Messages).
Elle a déjà vérifié "Ma fiche" et son numéro est bien activé dans "Envoi et réception". Elle souhaite stocker mes messages localement pour débloquer la situation sans passer par un abonnement iCloud+ immédiatement.
Comment peut-elle forcer l'indexation locale de mes données et récupérer ses photos manquantes ?
Doit-elle effectuer une restauration de son iPhone ?
Merci à vous ! 😁
iPhone 17 Pro Max