Blocage transfert Android vers iPhone 17 Pro Max : Bug photos et messages

Bonjour,

Ma compagne vient de passer d'un Samsung S24+ à un iPhone 17 Pro Max (256 Go) via l'application "Migrer à iOS". Le transfert est techniquement "réussi", mais nous sommes face à un blocage majeur :

Photos : Sur 5 000 photos, seules 430 sont visibles. Alors que j’ai bien 250GO de stockage donc largement assez pour que les photos s’importent en interne.

Messages : Elle a 61 000 messages (dont 46 545 en attente). Son iCloud de 5 Go est saturé, ce qui gèle tout le processus alors qu’elle a 250 Go de stockage interne libre.

Bug RCS : Son propre numéro s'affiche comme un inconnu dans des groupes qu’elle n’a jamais créées. Exemple : J’ai ma discussion avec mon compagnon qui s’affiche en groupe avec sa mère et sa sœur, j’ai souhaité quitté le groupe mais cela rend la discussion inutilisable, j’ai renvoyé un message à mon compagnon mais aucun historique de messages. (probablement un conflit avec mon ancien profil Google Messages).

Elle a déjà vérifié "Ma fiche" et son numéro est bien activé dans "Envoi et réception". Elle souhaite stocker mes messages localement pour débloquer la situation sans passer par un abonnement iCloud+ immédiatement.

Comment peut-elle forcer l'indexation locale de mes données et récupérer ses photos manquantes ?

Doit-elle effectuer une restauration de son iPhone ?

Merci à vous ! 😁

iPhone 17 Pro Max

Publiée le 3 mars 2026 à 09h10

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Blocage transfert Android vers iPhone 17 Pro Max : Bug photos et messages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.