sauvegarde Icloud

Bonjour,

mon iphone refuse de faire sa sauvegade Icloud (même en wifi) ,

tailel de la sauvegade 35Mo; taille de la prochaine sauvegarde +9Go!

je ne vois pas ce qu'il cherche à sauvegarder ; dans icloud j'ai désactivé photos, message, cloude divre, whatapp....

si vous avez des idées...

merci!!

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 4 mars 2026 à 02h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2026 à 03h29

Bonjour scalone01,

en désynchronisant les photos, messages, WhatsApp, etc de iCloud, toutes ces applications sont maintenant stockées localement sur votre iPhone et seront comptabilisées lors de la prochaine sauvegarde iCloud d’où la taille annoncée de 9 Go

Lors d’une sauvegarde de l’iPhone sur iCloud, les données synchronisées avec iCloud ne sont pas prises en compte dans la sauvegarde puisqu’elles sont déjà enregistrées sur iCloud. Seules les données de l’iPhone (réglages…) qui ne se synchronisent pas sur iCloud font partie de la sauvegarde iCloud

Prenez un forfait iCloud+ si vous manquez d’espace sur iCloud sinon sauvegardez votre iPhone sur un ordinateur

https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph3ecf67d29/ios#:~:text=Acc%C3%A9dez%20%C3%A0%20R%C3%A9glages%20%3E%20%5Bvotre%20nom,%2C%20touchez%20%C2%AB%20Sauvegarder%20maintenant%20%C2%BB.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2026 à 03h29 en réponse à scalone01

Bonjour scalone01,

en désynchronisant les photos, messages, WhatsApp, etc de iCloud, toutes ces applications sont maintenant stockées localement sur votre iPhone et seront comptabilisées lors de la prochaine sauvegarde iCloud d’où la taille annoncée de 9 Go

Lors d’une sauvegarde de l’iPhone sur iCloud, les données synchronisées avec iCloud ne sont pas prises en compte dans la sauvegarde puisqu’elles sont déjà enregistrées sur iCloud. Seules les données de l’iPhone (réglages…) qui ne se synchronisent pas sur iCloud font partie de la sauvegarde iCloud

Prenez un forfait iCloud+ si vous manquez d’espace sur iCloud sinon sauvegardez votre iPhone sur un ordinateur

https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph3ecf67d29/ios#:~:text=Acc%C3%A9dez%20%C3%A0%20R%C3%A9glages%20%3E%20%5Bvotre%20nom,%2C%20touchez%20%C2%AB%20Sauvegarder%20maintenant%20%C2%BB.

Le 4 mars 2026 à 05h34 en réponse à scalone01

Lors d’une sauvegarde de votre iPhone, la sauvegarde iCloud comprend tout ce qui est sur votre iPhone sauf ce qui est synchronisé sur iCloud puisque déjà enregistré

Je pense que les 9 Go annoncé de la prochaine sauvegarde comprennent les photos qui sont maintenant stockées sur votre iPhone. Si vous laissez les photos synchronisées sur iCloud, celles-ci y sont stockées en pleine résolution et vous en gardez une version allégée sur votre iPhone en cochant « optimiser le stockage » dans réglages > iCloud > photos et de ce fait la taille de votre sauvegarde iPhone ne prendra pas en compte les photos puisqu’elles seront stockées sur iCloud

Vous pouvez aussi peut-être faire un tour du côté réglages > général > stockage de l’iPhone et faire du ménage en supprimant des applications inutilisées, des pièces jointes volumineuse dans messages, les mails afin de réduire la taille de la sauvegarde

Le 4 mars 2026 à 04h35 en réponse à Floriane01

merci pour l'échange,

"en désynchronisant les photos, messages, WhatsApp, etc de iCloud, toutes ces applications sont maintenant stockées localement sur votre iPhone " oui c'est pour ça que je fais cette opération

et seront comptabilisées lors de la prochaine sauvegarde iCloud d’où la taille annoncée de 9 Go, pourquoi? je ne comprends pas car je désynchronise

je ne comprends pas, j'ai de la place sur l'icloud et impossible de synchroniser que ce que je veux (35Mo)

Prenez un forfait iCloud+ si vous manquez d’espace sur iCloud sinon sauvegardez votre iPhone sur un ordinateur justement, je ne veux pas prendre ça

Que faire....

merci pour votre aide

sauvegarde Icloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.