Défilement Digital Crown ne fonctionne pas sur Messages.

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive plus à faire défiler certains menus ou appli sur mon Apple Watch avec la Digital Crown.

Celle ci fonctionne très bien pour le défilement sur l’écran d’accueil par exemple mais quand je veux faire défiler dans Messages ou autre rien ne se passe je dois vraiment utiliser le doigt.

J’ai peut être enlever par erreur un paramètre mais je ne trouve pas où.

Quelqu’un pour m’aider ?

Cordialement.

Apple Watch Series 10, watchOS 26

Publiée le 4 mars 2026 à 08h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2026 à 22h23

Bonjour,

Commencez par effectuer un redémarrage forcé de votre Apple Watch en maintenant simultanément le bouton latéral et la Digital Crown enfoncés jusqu'à l'apparition du logo Apple. Ce simple geste règle souvent les conflits logiciels.

Si le problème persiste, vérifiez dans les réglages de votre montre (ou via l'application Watch sur votre iPhone) sous l'onglet Accessibilité. Vérifiez que l'option Zoom ou AssistiveTouch n'est pas activée, car ces modes modifient le comportement de la Digital Crown pour prioriser d'autres commandes.

Ressentez-vous toujours les légères vibrations (le retour haptique) lorsque vous tournez la molette dans l'application Messages ? Ce blocage est-il apparu immédiatement après la dernière mise à jour de watchOS ?

Louis 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2026 à 22h23 en réponse à BoyScout

Bonjour,

Commencez par effectuer un redémarrage forcé de votre Apple Watch en maintenant simultanément le bouton latéral et la Digital Crown enfoncés jusqu'à l'apparition du logo Apple. Ce simple geste règle souvent les conflits logiciels.

Si le problème persiste, vérifiez dans les réglages de votre montre (ou via l'application Watch sur votre iPhone) sous l'onglet Accessibilité. Vérifiez que l'option Zoom ou AssistiveTouch n'est pas activée, car ces modes modifient le comportement de la Digital Crown pour prioriser d'autres commandes.

Ressentez-vous toujours les légères vibrations (le retour haptique) lorsque vous tournez la molette dans l'application Messages ? Ce blocage est-il apparu immédiatement après la dernière mise à jour de watchOS ?

Louis 

Défilement Digital Crown ne fonctionne pas sur Messages.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.