Perte version iCloud

Je sais que je n'ai pas fait les choses bien. J'étais dans le feu de l'action et j'ai fait des erreurs mais ce travail est ma vie. Je suis écrivain et je viens donc de perdre quelque chose d'inestimable.

Je travaille sur Pages, mon dossier d'enregistrement est directement sur iCloud Drive.

Ça enregistrait automatiquement les versions (du moins c'est ce que je pensais) et comme je travaille 24/24H j'avoue ne pas avoir enregistré par moi-même. Mon ordinateur s'est éteint par mégarde et le fichier sur lequel je travaillais s'est retrouvé à l'état du 03/02 (et par d'autres versions depuis). Lorsque j'ai voulu aller voir sur mon iPad, une copie, version du 26/02 s'est brièvement affichée sur le cloud puis a disparu.

Un ami a fouillé tout le terminal de l'ordinateur, il n'y a rien.

Pour ma part, hormis la corbeille ou de data recovery du cloud (qui sont vides) je ne sais plus ou chercher.

Je me suis vraiment mise a mal pour ce travail. C'est ma vie. SVP AIDEZ-MOI !!!

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 5 mars 2026 à 01h30

Répondre
4 réponses

Le 7 mars 2026 à 01h53 en réponse à lilymay

Avez-vous essayé de vous rendre sur www.icloud.com et de vous y connecter avec votre compte Apple ?

Vous y trouverez un menu iCloud Drive. Allez dessus puis explorer vos dossiers afin d’y retrouver votre document de travail. A quelle date celui-ci se trouve archivé ?

Entre le 3 février et le 1 mars, aviez-vous fermé Pages ou bien l’applications est-elle restée ouverte en permanence avec votre document actif ?

Le 6 mars 2026 à 04h58 en réponse à lilymay

Bonjour lilymay,

Je comprends tout à fait votre désarroi, certains documents sont particulièrement importants et leur perte peut être une véritable source de stress.

Il n’est pas facile de vous indiquer comment le retrouver sans avoir accès à l’ordinateur directement. Mais nous pouvons toujours essayer de vous aiguiller sur vos recherches.

Tout d’abord, d’avoir travaillé sur un enregistrement direct sur iCloud Drive n’est pas une faute, au contraire même. Pages effectue bien une sauvegarde automatique et régulière de votre travail.

Lorsque, depuis le Finder, vous allez dans iCloud Drive, vous devriez y voir un dossier nommé Pages. Si tel est le cas, cherchez à l’intérieur si votre document s’y trouve.

Vous pouvez également retrouver ce document en ouvrant Pages, puis en cliquant sur Fichier > Ouvrir un élément récent.

Vous indiquez qu’une copie s’est affichée sur votre iPad. C’est probablement que votre document se trouve sauvegardé quelque part. Avez-vous essayé de le rechercher en tapant son nom dans Spotlight ?

Le 7 mars 2026 à 08h17 en réponse à Christophe50

Oui, je me suis rendue sur le drive via iCloud.com, la version est la même. C’est archivé au 1 mars mais c’est la version du 3 février et la dernière version disponible du document avant cela est celle du 3 février. Et il n’y a rien dans data recovery ou la corbeille,

Je ne penses pas avoir fermé Pages durant ce laps de temps car je dormais par salve de 1 ou 2h avant de me remettre au travail.

Le 6 mars 2026 à 09h24 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre bienveillance.

J'ai cherché dans Pages, dans les éléments récents, dans les caches, dans Spotlight,... Le document existe mais en l'état du 3 février. Pas de version depuis. Rien n'a été sauvegardé entre le 3 février et le 1 mars (hors j'ai travaillé chaque jour dessus), jour ou l'ordinateur s'est éteint. Je ne trouve aucune trace de la copie du 26/02 qui s'est brièvement affichée dans le Drive. Je suis perdue.

Perte version iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.