Son au ralenti dans les vidéos Youtube sur Safari [bug macOS]

Lorsque je visionne une vidéo Youtube sur Safari, j'obtiens parfois un décalage entre l'image et le son. Le son semble être diffusé au ralenti, ce qui provoque ce déphasage avec l'image.

Il y a certainement un bug dans Safari ou macOS, avec les codecs de décodage vidéo/son.

Mac mini, macOS 26.3

Publiée le 6 mars 2026 à 12h52

Répondre
6 réponses

Le 18 mars 2026 à 13h08 en réponse à MacOffey

Il semblerait que le bug se déclenche après avoir ouvert/fermé une autre session macOS.

J'explique. Je suis sous ma session utilisateur habituelle avec plein de fenêtres Safari ouvertes. Je clique en haut à droite sur le rond pour accéder à une autre session, ma session administrateur. Je vais sur cette session admin, je fais ce que j'ai à faire (basique, rien d'important ou qui touche au système), puis je ferme cette session admin, et je reviens à ma session initiale utilisateur. Et c'est là visiblement, lorsque je retourne sur Safari et Youtube, que le son est décalé par rapport à l'image.

Il semblerait aussi que cela puisse venir de mon écran TV par la prise HDMI. Pour une raison que j'ignore, il arrive parfois que macOS me mette un écran noir pendant quelques secondes, comme si l'OS vérifiait qu'il était sur la bonne sortie HDMI ou avec la bonne définition d'écran.

Voilà, je n'en sais pas plus pour l'instant.

Le 6 mars 2026 à 13h18 en réponse à MacOffey

N.B. : Le ralentissement/déphasage sonore vaut également pour des vidéos en dehors de Youtube. Donc Youtube n'est pas en cause.

Il s'agit donc bien d'un bug sur Safari ou alors macOS, probablement au niveau du décodage audio/vidéo (hardware ou software). Peut être un problème de cache mémoire audio, ou de paramètre système audio... Je n'en sais pas plus, je ne suis pas ingénieur, désolé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son au ralenti dans les vidéos Youtube sur Safari [bug macOS]

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.