Hdd externe sédentaire sur le cloud

Bonjour, j'ai commis "l'erreur" de prendre mon mac m4 pro mini avec "seulement" 1 to de stockage interne, ce qui me semblait être une excellente idée, car j'ai acheté un hdd externe thunderbolt 5 en 8to , et il a des performance exactement similaire au hdd interne, soit 6,5Go/sec ce qui est sublime, pour un prix aproximativement quatre fois moins cher que ce que charge apple ( boitier acazsis tb5 + samsung 990 pro 8to)

J'ai un macbook pro M1 max avec 4to qui est toujours aussi sublime et performant, je bosse dessus au travail, et mon problème est le suivant : je suis monteur vidéo , et donc je monte au boulot sur un dossier synchro sur le bureau ce qui est absolument génial MAIS :

Je sature ma station du coup qui n'a qu' 1to, avec le dossier synchro du mbp qui lui a 4To

Il faut que je trouve un moyen de synchro un de mes hdd externe , pourn qu'il soit capable d'encaisser ma charge de stockage, qui ne cesse d'augmenter.

Pourquoi je garde mes montages accessible et que je ne les archives pas ?

Chaque montage est unique, avec des effets, qui leurs sont propres, et je pioche dedans sur première pro pour récupérer des portions entières de rush, transitions etc

Il me faut une solution, vraiment, merci d'avance

Publiée le 8 mars 2026 à 03h21

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Hdd externe sédentaire sur le cloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.