Suppression de fichiers de disque dur externe depuis un MAC

Bonjour,

quand je souhaite nettoyer mon disque dur externe TOSHIBA à partir de mon MAC, impossible de supprimer les fichiers ou les dossiers . la commande "Command+ suppression ne marche pas . avez vous une idée svp ? merci

MacBook Air 15″, macOS 26.3

Publiée le 9 mars 2026 à 03h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2026 à 06h44

Bonjour,

Plusieurs explications possibles, la première qui me vient en tête est le format, si par exemple ce disque était utilisé sur un autre ordinateur, et que son format est de type NTFS par exemple, le Mac ne peut pas écrire dessus ou l’effacer sans une application dédiée…

L’autre explication serait des droits en écriture que vous n’avez pas si les fichiers se trouvant sur ce disque sont issus d’un autre utilisateur de type Admin et que vous mêmes n’êtes pas un utilisateur de type Administrateur.

Sélectionnez ce disque et demandez par clic droit à "Lire les infos" … vous devriez avoir une fenêtre qui ressemble à ça :

Dans cette fenêtre vous verrez à la fois le type de format, et les autorisations en écriture

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2026 à 06h44 en réponse à Nouasro

Bonjour,

Plusieurs explications possibles, la première qui me vient en tête est le format, si par exemple ce disque était utilisé sur un autre ordinateur, et que son format est de type NTFS par exemple, le Mac ne peut pas écrire dessus ou l’effacer sans une application dédiée…

L’autre explication serait des droits en écriture que vous n’avez pas si les fichiers se trouvant sur ce disque sont issus d’un autre utilisateur de type Admin et que vous mêmes n’êtes pas un utilisateur de type Administrateur.

Sélectionnez ce disque et demandez par clic droit à "Lire les infos" … vous devriez avoir une fenêtre qui ressemble à ça :

Dans cette fenêtre vous verrez à la fois le type de format, et les autorisations en écriture

Cordialement.

Suppression de fichiers de disque dur externe depuis un MAC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.