Numbers 15.1 plante: la roue multicolore tourne perpétuellement et la dernière sauvegarde est perdue.....

Bonjour,

Le phénomène est le suivant: sous Numbers (version 15.1 et MacOS Sequoia 17.5.2), il arrive que "Numbers" plante: la roue multicolore apparait et tourne "perpétuellement". Après 1, 2 , 10 minutes etc., la roue tourne.

Le seul moyen de "la" stopper est de "Forcer à quitter" .

C'est désagréable, mais ce qui l'est encore plus, c'est qu'après avoir "fermé" le fichier sur lequel je travaillais et exécuté le "Forcer à quitter", lorsque je réouvre ledit fichier, je ne dispose pas de la dernière sauvegarde que j'ai faite (en prévision de la roue), mais de l'avant dernière: tout le travail fait entre les deux sauvegardes est perdu!!!!.

Nota 1: Comme si le fait de faire "Forcer à quitter" faisait "sauter" la dernière sauvegarde.

Nota: 2: j'avais la même problématique avec les versions antérieures de Numbers et Sequoia . Je pensais que les mises à jour supprimeraient ces bugs, eh bien non !.

Suis-je seul?, et quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

D'avance merci

Mac mini, macOS 15.7

Publiée le 9 mars 2026 à 08h39

Répondre
3 réponses

Le 9 mars 2026 à 10h12 en réponse à Sonus

Bonjour Sonus,

Enregistrez-vous vos fichiers Numbers sur iCloud Drive ou sur votre disque interne ? Dans le 1er cas, je suspecte un problème avec la synchronisation iCloud. Auquel cas, essayez de déconnecter votre compte Apple, de redémarrer votre Mac en mode sans échec, d’attendre 5 minutes, de redémarrer en mode normal puis de reconnecter votre compte.

Le 9 mars 2026 à 12h07 en réponse à Sonus

Bonsoir,

Non la procédure complète n’aura pas d’effet si vous avez le même problème avec des fichiers enregistrés sur le disque interne.

Faites quand même la partie de mode sans échec (redémarrer votre Mac en mode sans échec, d’attendre 5 minutes, de redémarrer en mode normal). Ce fera un nettoyage (limité) de fichiers caches. C’est toujours utile.

Vous indiquez utiliser macOS Sequoia 15.7.2. Faites la mise à jour vers 15.7.4.

Enfin, supprimez Numbers et réinstallez l’app à partir de l’App Store.

Une dernière question : avez-vous suffisamment d’espace de stockage libre ?

Numbers 15.1 plante: la roue multicolore tourne perpétuellement et la dernière sauvegarde est perdue.....

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.