Récupération messages Yahoo avec l'appli Mail sur MacBook Air 13" 2017 version MacOS Big Sur 11.7.11
Bonjour,
J'ai changé mon mot de passe sur ma messagerie Yahoo Mail depuis mon téléphone hier en fin d'après-midi et j'ai constaté très rapidement après que Mail ne récupérait plus mes nouveaux messages sur mon MacBook Air. Je m'en suis rendue compte car je voyais de nouveaux mail dans mon appli Yahoo sur mon téléphone et pas sur mon Mac. Je suis donc allée dans Préférences système -> Comptes internet et ai cliqué sur la ligne Yahoo qui m'a demandé de renseigner mon ID ainsi que mon mot de passe, ce que j'ai fait. Mais une fois le nouveau mot de passe renseigné, le système s'est mis à mouliner sans plus s'arrêter ni rétablir la connexion entre ma messagerie Yahoo et l'appli Mail m'obligeant à annuler la manipulation. J'ai redémarré mon ordinateur et recommencé la manipulation mais c'était toujours pareil. Que dois-je faire ?
Pour info, j'ai un MacBook Air 13" 2017 version MacOS Big Sur 11.7.11.
Je suis passée à MacOs Big Sur il y a un peu moins d'un an et j'ai déjà eu énormément de problèmes lors de mon changement d'opérateur en décembre dernier (Free vers Orange) car mon Mac ne voulait plus se connecter à internet et ai été obligée de renseigner des paramètres avancés dans les onglets TCP/IP et/ou DNS (une histoire de routeur ou d'adresse IPv4/IPv6 je ne sais plus trop car je ne m'y connais pas et ai bien galéré) afin de pouvoir de nouveau me connecter à internet et ce alors que je n'avais jamais été confrontée à ça lors de mes précédents changements d'opérateur.
De plus, j'ai effectué la mise à jour de MacOs Big Sur et suis passée de la version 11.7.10 à 11.7.11 hier soir en pensant que ça résoudrait peut-être le problème, mais ce n'est pas le cas.
Est-ce que le passage à MacOs Big Sur est en cause et provoque des problèmes à d'autres utilisateurs ?
Dois-je passer à MacOs Monterey, ce que mon Mac m'invite à faire depuis déjà quelques temps mais que je crains de faire vu les soucis rencontrés depuis le passage à MacOs Big Sur.
Faut-il désinstaller/réinitialiser l'application Mail sur mon Mac (si tant est que ce soit possible...) ?
Je suis perdue et ne sais vraiment pas quoi faire pour pouvoir de nouveau accéder ma messagerie Yahoo sur mon ordinateur.
Merci d'avance pour votre aide !
MacBook Air 13″, macOS 11.7