Plus de réseau sur iPhone 14 Plus depuis 2 semaines

Bonjour,

Je n’ai plus de réseau du tout sur mon iPhone 14 Plus depuis plus de 2 semaines maintenant. J’ai contacté mon opérateur qui m’a dit que c’était un problème venant d’Apple, ce qui s’est confirmé lorsque j’ai retiré ma carte SIM pour la mettre dans le téléphone de quelqu’un d’autre et qu’elle a marché. Par contre, sa carte SIM (de l’autre personne) ne fonctionnait pas dans mon téléphone.

J’ai tout le temps 0 barres de réseau et donc aucune connexion 4g/5g etc. Je ne peux donc pas appeler ou faire des SMS non plus.

Au début, le réseau vacillait donc j’en avais pendant 1 minute puis j’en avais plus pendant environ 10 minutes. Maintenant cela fait 1 semaine que je n’ai vraiment plus aucun réseau.

J’ai essayé de faire l’update IOS la plus récente mais mon téléphone ne veut pas, à chaque fois que j’essaye c’est écrit « vérification de l’update » et ça n'avance pas plus loin.

J’ai déjà essayé de réinitialiser le réseau et ça n’a pas fonctionné.

Merci d’avance pour votre aide

iPhone 14 Plus, iOS 26

Publiée le 10 mars 2026 à 01h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2026 à 12h25

Bonsoir Gdn02,

Je peux vous essayer d'effectuer ceci :

• Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone à l’aide d’un ordinateur. Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, et installe la dernière version d’iOS.

Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’un ordinateur - Assistance Apple (FR)

• Suivre la procédure Apple "si vous voyez un message indiquant un problème lié aux données cellulaires"

Si vous voyez un message indiquant un problème lié aux données cellulaires, à l’Ultra Wideband ou à Apple Pay après une mise à jour ou un redémarrage d’iOS - Assistance Apple (FR)

Si vous êtes familier des procédure Apple, je peux aussi vous inviter a effectuer un Diagnostics Apple pour Self Service Repair, et reporter les résultat a un technicien du Genius Bar.

Diagnostics Apple pour Self Service Repair - Assistance Apple (FR)

Bonne soirée.

Julien

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2026 à 12h25 en réponse à gdn02

Bonsoir Gdn02,

Je peux vous essayer d'effectuer ceci :

• Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone à l’aide d’un ordinateur. Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, et installe la dernière version d’iOS.

Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’un ordinateur - Assistance Apple (FR)

• Suivre la procédure Apple "si vous voyez un message indiquant un problème lié aux données cellulaires"

Si vous voyez un message indiquant un problème lié aux données cellulaires, à l’Ultra Wideband ou à Apple Pay après une mise à jour ou un redémarrage d’iOS - Assistance Apple (FR)

Si vous êtes familier des procédure Apple, je peux aussi vous inviter a effectuer un Diagnostics Apple pour Self Service Repair, et reporter les résultat a un technicien du Genius Bar.

Diagnostics Apple pour Self Service Repair - Assistance Apple (FR)

Bonne soirée.

Julien

Le 10 mars 2026 à 02h40 en réponse à gdn02

Bonjour gdn02,

Malgré l'inversion des cartes SIM , si votre iPhone ne fonctionne pas, c'est manifestement une panne matérielle.

Si vous aviez la chance d'avoir à proximité un Apple Store, ceux-ci pourraient le tester.

Il vous reste également la possibilité de contacter l'Assistance Apple qui pourrait faire un diagnostic.

Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Désolé de ne pas pouvoir vous fournir une aide immédiate et radicale. 🙏

Cordialement

Plus de réseau sur iPhone 14 Plus depuis 2 semaines

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.