ajout imprimante impossible

impossible d'utiliser mon imprimante. Mac la détecte mais je ne peux pas l'ajouter a priori car il y aurait un logiciel tiers en cours d'exécution... J'ai éteint et rallumé l'ordinateur, ça ne change rien

MacBook Air 13″, macOS 26.3

Publiée le 10 mars 2026 à 16h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2026 à 16h43

Bonjour Fredlau,

Souvent "Logiciel en cours d'exécution" est du à la présence d'utilitaires liés à une ancienne imprimante.

Est-ce une nouvelle imprimante que vous configurez?

Si vous en aviez une ancienne que vous avez supprimée, il en reste peut-être encore des traces telles que HP Utilities ou autres dans vos applications, qu'il faudrait supprimer.

Vous pouvez également faire un clic droit dans la zone vide de votre imprimante pour réinitialiser le système d'impression.

Redites-nous

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2026 à 16h43 en réponse à Fredlau

Bonjour Fredlau,

Souvent "Logiciel en cours d'exécution" est du à la présence d'utilitaires liés à une ancienne imprimante.

Est-ce une nouvelle imprimante que vous configurez?

Si vous en aviez une ancienne que vous avez supprimée, il en reste peut-être encore des traces telles que HP Utilities ou autres dans vos applications, qu'il faudrait supprimer.

Vous pouvez également faire un clic droit dans la zone vide de votre imprimante pour réinitialiser le système d'impression.

Redites-nous

Le 10 mars 2026 à 18h51 en réponse à Fredlau

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de souris, c'est votre trackpad qui la remplace et à l'aide de ce dernier il suffit de glisser le pointeur dans la zone vide tout en maintenant la touche control enfoncée pour voir apparaître "Réinitialiser le système....Cliquez ensuite sur la >Redémarrer

Après cela retournez dans Réglages système>Imprimantes et scanners>Ajouter une imprimante. Sélectionnez EPSON ET-2865 puis dans Utiliser choisissez AirPrint puis Ajouter

Le 12 mars 2026 à 12h13 en réponse à Fredlau

Bonjour,

Vous me demandiez ce qu'est un VPN, voilà ce que c'est: un VPN crypte vos données afin que personne d'autre, y compris les fraudeurs, ne puisse les voir, sécurisant ainsi vos informations même lorsque vous utilisez un réseau non sécurisé.

Si vous n'avez pas téléchargé une application VPN c'est que vous ne l'avez pas.

Pour en revenir à votre recherche dans le Moniteur d'activité, ce que vous nous montrez avec HP semble n'avoir aucun rapport avec l'ancienne imprimante, donc vous pouvez l'ignorer.

Après avoir éliminé la probabilité que d'anciennes versions de Canon et HP susceptibles d'être responsables de ce maudit "logiciel en cours d'exécution", je suis à court d'arguments ?

Sauf que je pense qu'un bon coup de nettoyage de votre Mac serait sans doute le bienvenu.

Pour ce faire vous pouvez télécharger l'excellente application ONYX ici:

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Cordialement

Le 10 mars 2026 à 17h21 en réponse à Pacha57

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas changé d'imprimante mais de box internet. Comme je ne pouvais plus utiliser mon imprimante, je l'ai supprimée puis ai tenté de la réinstaller, en vain.

Mon imprimante Epson et-B2865 est désormais connectée avec ma nouvelle box.

Je n'ai pas de souris (s'il y a des manip à faire) et surtout je ne suis pas très douée en informatique.

Comment savoir si j'ai des résidus d'anciennes installations ?

Merci pour votre compassion

Le 11 mars 2026 à 19h27 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57,

Merci de ne pas me laisser tomber.

Oui une Brother et une HP je crois mais dans ma liste d'imprimante il ny en a plus aucune.

J'ai une Livebox 5

Je n'ai pas installé d'antivirus mais je ne sais pas ce qu'est un VPN

J'ai utilisé mon Epson cet hiver en dehors de chez moi et c'est à mon retour qu'elle ne voulait plus rien savoir. C'est pour ça que je l'ai désinstallée puis tenté de la réinstaller. Comme indice supplémentaire, mon ami qui a aussi un Mac et qui a utilisé l'autre box a pu l'utiliser dès que le wifi a été mis a jour sur l'Epson.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ajout imprimante impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.