Copier-coller PDF vers Pages changements textes

Bonjour,

j'ai un MacBook Air M2 avec macOS Tahoe version 26.3.

Lorsque je veux faire un copier-coller d'un document PDF vers un document Pages le texte se modifie : TOUS les "e" deviennent des "è", des lettres normales collées se retrouvent avec des espaces (ex : "libérale" devient "libè ralè") et en fonction des polices du PDF les modifications varies etc..

Est-ce qu'un réglage dédié permet de limiter les changements de caractères lors des copier-coller ? Utiliser la fonction rechercher-remplacer serait trop long, notamment quand je veux recoller des mots.

Merci.

MacBook Air, macOS 26.3

Publiée le 10 mars 2026 à 08h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2026 à 18h36

La première solution serait d'utiliser une autre application pour ouvrir les PDF. Vous pourriez essayer de les ouvrir dans Safari (le lecteur PDF de Safari est peut-être different de celui d'Aperçu) ou dans Adobe Acrobat Reader (installez l'app si besoin.)

La deuxième solution va vous paraitre bizarre. Faites une copie d'écran du PDF dans Aperçu, importez la copie d'écran dans Photos, ouvrez la photo et copiez le texte à partir de la photo. J'admet que cette solution est pénible si vos PDF ont plusieurs pages et/ou si vous avez à le faire fréquemment.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2026 à 18h36 en réponse à maïs31

La première solution serait d'utiliser une autre application pour ouvrir les PDF. Vous pourriez essayer de les ouvrir dans Safari (le lecteur PDF de Safari est peut-être different de celui d'Aperçu) ou dans Adobe Acrobat Reader (installez l'app si besoin.)

La deuxième solution va vous paraitre bizarre. Faites une copie d'écran du PDF dans Aperçu, importez la copie d'écran dans Photos, ouvrez la photo et copiez le texte à partir de la photo. J'admet que cette solution est pénible si vos PDF ont plusieurs pages et/ou si vous avez à le faire fréquemment.

Le 10 mars 2026 à 19h20 en réponse à 6x6

Une troisième solution serait de créer un raccourci (dans l'application Raccourcis) pour automatiser la procédure et de copier automatiquement le texte dans le presse-papier.

Si cela vous intéresse, pourriez-vous me communiquer un lien web d'un de ces fichiers PDF fautifs pour que je puisse faire des essais ? (Si, bien entendu, les données du PDF ne sont pas confidentielles ou personnelles.)

Le 10 mars 2026 à 15h56 en réponse à 6x6

Effectivement, ce problème n’apparaît pas sur tous les PDF que j’utilise.

Mais avec mes études, je suis amenée à travailler avec des documents venant de pleins de personnes différentes et impossible de savoir quels outils elles utilisent pour les créer.

Sachant que les documents sont parfois importés depuis des espaces de travail, ça crée pleins de « transactions » avant qu’ils arrivent sur mon mac.

Lorsque c’est un document PDF que j’ai créé, je ne rencontre pas ce problème.

Oui le problème est fréquent et j’utilise toujours Aperçu pour les consulter.

Copier-coller PDF vers Pages changements textes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.