Mon clavier physique Magic keybord ne marche plus

bonjour,

j’ai eu beau redémarrer mon iPad, déconnecter le Bluetooth et faire tout ce que j’ai pu lire sur l’aide en ligne rien n’y fait mon IPad ne se connecte plus au clavier… pouvez vous m’aider svp?

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 10 mars 2026 à 11h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2026 à 11h34

Bonjour AntoinePoup,

Le Magic Keyboard pour iPad n’est pas un clavier Bluetooth. Il utilise 3 plots au dos de votre iPad pour se connecter. (Le port USB du clavier n’est que pour charger l’iPad.)

Nettoyez les plots sur le clavier et ceux au dos de l’iPad. (C’est peut-être un mauvais contact entre le clavier et l’iPad.)

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2026 à 11h34 en réponse à AntoinePoup

Bonjour AntoinePoup,

Le Magic Keyboard pour iPad n’est pas un clavier Bluetooth. Il utilise 3 plots au dos de votre iPad pour se connecter. (Le port USB du clavier n’est que pour charger l’iPad.)

Nettoyez les plots sur le clavier et ceux au dos de l’iPad. (C’est peut-être un mauvais contact entre le clavier et l’iPad.)

Le 10 mars 2026 à 12h09 en réponse à AntoinePoup

1. Avez-vous installé la dernière mise à jour : iPadOS 26.3.1 ?
  2. Essayez aussi un redémarrage forcé :

• Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur.
    • Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
    • Appuyez de manière prolongée sur le bouton du haut jusqu’à ce que l’appareil redémarre. Attendez bien de voir le logo Apple avant de relâcher le bouton. Cela peut prendre 20 secondes.

Le 10 mars 2026 à 11h54 en réponse à 6x6

Merci pour ce retour rapide… en effet, en continuant à chercher j’ai compris que la connexion se faisait par le dos de l’Ipad et les 3 petites broches du Magic Keyboard.

j’ai donc procédé au nettoyage des deux zones (IPad et clavier) mais sans succès… malgres un redémarrage de l’iPad avec une interruption de plus de 5 minutes…

Mon clavier physique Magic keybord ne marche plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.