Repise d'un appareil via Apple Trade In en magasin

Bonjour,

Il y a un mois de cela, j'ai fait l'acquisition d'un nouvel appareil, en faisant racheter mon ancien appareil via Apple Trade In en magasin.

Le problème se pose sur la reprise de mon ancien iPhone. Tout s'est bien passé, le vendeur a bien validé l'état général et a gardé l'appareil.

Aujourd'hui, je reçois un mail d'Apple me disant ne pas avoir reçu mon ancien appareil dans le délai imparti. Et qu'ils vont me facturer la valeur de reprise initialement déduite.

Comment faire pour contester cette décision d'Apple, sachant que c'est le magasin qui était censé renvoyer l'appareil?

Merci d'avance pour vos retours!

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 11 mars 2026 à 01h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2026 à 04h15

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

Il s'agit de l'Apple Store Lyon Part Dieu.

Au final, j'ai passé un coup de fil au support Apple qui a réglé le problème dans la journée, et j'ai recu la lettre de débit concernant la reprise de mon ancien iPhone.

Merci à tous en tout cas!

5 réponses

Le 11 mars 2026 à 02h18 en réponse à putthy

Bonjour putthy,

putthy a écrit :
le magasin qui était censé renvoyer l'appareil?

C'est là que se situe une interrogation 🤔

En complément de Kestral

Quel est ce magasin ? sans pour autant vous demander un nom qui doit rester confidentiel, s'agit-il d'un Apple Store ?

Merci de nous fournir quelques précisions complémentaires.

Cordialement

Le 12 mars 2026 à 00h16 en réponse à putthy

Bonjour, Je suis exactement dans le même cas, il y a un mois, j’ai fait l’acquisition de mon iPhone 16 Plus. J’ai fait la reprise de mon ancien iPhone 13 Pro Max directement dans l’Apple Store de Paris Opéra . J’ai reçu un message d’Apple cette nuit qui m’informe que ma reprise allait être annulée parce qu’ils n’ont pas reçu mon téléphone.

Je vais devoir retourner au magasin en espérant qu’il me la fasse pas à l’envers. Suite à cette reprise il ne m’ont fourni aucun document qui atteste de cette reprise.

Repise d'un appareil via Apple Trade In en magasin

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.