le rappel d'alarme de mon réveil ne fonctionne pas

Dans les options d'alarme le rappel d'alarme est bien activé et la durée du rappel est de 9 minutes.

Mon GSM est mis en mode réveil la nuit (Horizontal sur un support de charge)

Quand le réveil sonne et que je sélectionne "répéter", l'écran se remet en mode réveil. Une petit "diode" orange s'allume au dessus pour indiquer que le rappel est lancé et puis elle s'éteint directement et il n'y a plus de rappel.

J'ai déjà éteint le GSM, changé le programme, désactivé le rappel,... mais rien.

Merci de votre aide

iPhone 16 Pro Max, iOS 26

Publiée le 11 mars 2026 à 16h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 avr. 2026 à 11h43

Bonjour alain.crabs,

J’utilise uniquement le mode concentration repos et le rappel d’alarme fonctionne parfaitement bien 👌

Je pense qu’il s’agit d’un conflit entre les modes repos et en veille. Vous pourriez reporter le bug directement à Apple via le lien :

Product Feedback - Apple

le site est en anglais mais vous pouvez écrire en français. Vous n’aurez pas de réponse mais tout est lu

👉 Une solution possible serait de désactiver en veille et activer « toujours à l’écran via :

réglages > luminosité et affichage

afin d’avoir toujours l’heure affichée la nuit

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 avr. 2026 à 11h43 en réponse à alain.crabs

Bonjour alain.crabs,

J’utilise uniquement le mode concentration repos et le rappel d’alarme fonctionne parfaitement bien 👌

Je pense qu’il s’agit d’un conflit entre les modes repos et en veille. Vous pourriez reporter le bug directement à Apple via le lien :

Product Feedback - Apple

le site est en anglais mais vous pouvez écrire en français. Vous n’aurez pas de réponse mais tout est lu

👉 Une solution possible serait de désactiver en veille et activer « toujours à l’écran via :

réglages > luminosité et affichage

afin d’avoir toujours l’heure affichée la nuit

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

le rappel d'alarme de mon réveil ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.