Problème perte massive de photos sur iPhone après tentative de synchronisation avec PC

Bonjour,

J’ai rencontré un gros problème avec ma photothèque iPhone et j’aimerais votre aide.

J'ai un iPhone 14 pro max 1 TO. J'avais iCloud Photos activé pendant longtemps, mais mon stockage était saturé, depuis quelques temps donc la synchronisation ne se faisait plus depuis quelque mois.

Pour libérer de la place, j’ai installé Appareils Apple/ iTunes sur mon PC et j’ai voulu synchroniser mes photos vers un dossier sur l’ordinateur. Environ 118 000 photos/vidéos regroupant quasiment 2 ans de voyage....

J’ai désactivé iCloud Photos sur mon iPhone pour pouvoir accéder aux photos locales avec qualité et résolution d'origine, puis j’ai cliqué sur Synchroniser les photos depuis mon PC, incluant les vidéos, après avoir créé un dossier sur mon ordi pour transférer toutes mes photos.

Rapidement, j'ai compris mon erreur quand j’ai vu les photos disparaître de mon iPhone, alors j’ai annulé la synchronisation et mis mon téléphone en mode avion pour stopper le processus.

Dès que je le rallume, les photos continuent de disparaître... actuement 79 000...

La majorité est cependant toujours visible sur iCloud (114 977 éléments).

J'ai demande sur privacy.apple une copie de mes données d'Icloud Photos, car en essayant de les télécharger via icloud je ne peux télécharger que 1000 par 1000 ... et vous comprenez bien qu'avec la quantité que j'ai ... ça va être compliqué...

J'ai tout de même tenté mais j'avais rapidement des dossier qui ne se téléchargaient pas avec comme message d'erreur "un problème est survenu” ou “site non disponible”.

• Comment puis-je restaurer toutes les photos sur mon iPhone sans risquer que les photos du cloud soient écrasées ou perdues ?

• Est-ce normal que le nombre de photos sur iCloud soit légèrement inférieur à ce que j’avais auparavant ?

Merci d’avance pour votre aide ! Je suis vraiment inquiète de perdre mes souvenirs des dernières années.

iPhone 14 Pro Max, iOS 26

Publiée le 11 mars 2026 à 20h45

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème perte massive de photos sur iPhone après tentative de synchronisation avec PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.