Icloud : à la recherche de mes fichiers disparus !

Chez communauté, j'espère que ce nouveau message résistera aux modérateurs d'Apple... car il faut que cela soit "technique".

Je viens partager avec vous une question posée à Apple, restée sans réponse à ce jour... alors peut-être la communauté pourra y répondre ?

En décembre 2025, alors que je travaillais sur mon MacBook Pro, les fichiers synchronisés sur mon Icloud ont commencé à disparaître sous mes yeux. En 15 minutes, toutes mes données ont été effacées, puis certaines sont revenues... en vrac, hors de leurs dossiers d'origine. Résultat : la moitié de mes fichiers a disparu, dont des dossiers professionnels critiques en cours de traitement.

J'ai passé des jours et des heures au téléphone, partagé mon écran avec 3 niveaux d'interlocuteurs (jusqu'aux ingénieurs Apple). Leur réponse ? Aucune explication, aucune solution. Mes données sont-elles récupérables? Non. Leur seul conseil : sauvegarder sur un disque dur externe (oh, quotidiennement, pour être vraiment sûr ?!?) et écrire au siège de l'entreprise. Ce que j'ai fait... sans jamais obtenir de réponse, malgré 3 mois d'attente et plusieurs relances.

Bref Apple semble avoir une faille majeure dans la sécurité et la fiabilité de son Icloud. Où sont passées mes données ? Personne ne le sait.

Alors, chère communauté Apple, comment expliquez-vous cette importante faille ? Pourquoi n'ai-je pas pu retrouver mes données ?

MacBook Pro 13″, macOS 14.5

Publiée le 11 mars 2026 à 22h26

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Icloud : à la recherche de mes fichiers disparus !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.