Icloud : à la recherche de mes fichiers disparus !
Chez communauté, j'espère que ce nouveau message résistera aux modérateurs d'Apple... car il faut que cela soit "technique".
Je viens partager avec vous une question posée à Apple, restée sans réponse à ce jour... alors peut-être la communauté pourra y répondre ?
En décembre 2025, alors que je travaillais sur mon MacBook Pro, les fichiers synchronisés sur mon Icloud ont commencé à disparaître sous mes yeux. En 15 minutes, toutes mes données ont été effacées, puis certaines sont revenues... en vrac, hors de leurs dossiers d'origine. Résultat : la moitié de mes fichiers a disparu, dont des dossiers professionnels critiques en cours de traitement.
J'ai passé des jours et des heures au téléphone, partagé mon écran avec 3 niveaux d'interlocuteurs (jusqu'aux ingénieurs Apple). Leur réponse ? Aucune explication, aucune solution. Mes données sont-elles récupérables? Non. Leur seul conseil : sauvegarder sur un disque dur externe (oh, quotidiennement, pour être vraiment sûr ?!?) et écrire au siège de l'entreprise. Ce que j'ai fait... sans jamais obtenir de réponse, malgré 3 mois d'attente et plusieurs relances.
Bref Apple semble avoir une faille majeure dans la sécurité et la fiabilité de son Icloud. Où sont passées mes données ? Personne ne le sait.
Alors, chère communauté Apple, comment expliquez-vous cette importante faille ? Pourquoi n'ai-je pas pu retrouver mes données ?
MacBook Pro 13″, macOS 14.5