quand les écouteurs filaires sont branchés, l’alarme sonne dedans et pas avec le son extérieur. Impossible donc d’entendre mon réveil si je m’endors avec mes écouteurs branchés. Avant il n’y avait aucun problème !

J’ai essayé plusieurs fois dans la journée, j’ai également cherché dans les paramètres ou dans les questions posées sur internet.

‘il y a quelques mois je m’endormais avec mes écouteurs, et mon alarme de réveil sonnait quand même par le haut parleur de l’iPhone. Maintenant je dois penser à les débrancher dans la nuit, mais avec mes troubles du sommeil je ne me réveille pas forcément en pleine nuit. Je loupe donc mon réveil, car évidemment dans la nuit mes écouteurs partent de mes oreilles. Comment faire pour remédier à ce problème qui est apparu du jour au lendemain, avec pourtant les ears pod filaires d’Apple? Sur iphone14. Merci

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 11 mars 2026 à 23h01

Répondre
1 réponse

Le 12 mars 2026 à 17h24 en réponse à agate257

Bonjour,

Vous pouvez regarder du côté du volume de l'alarme.

Modifier le volume de l’alarme

1. Accédez à Réglages  > Sons et vibrations.
  2. Sous « Volume des sonneries et alertes », faites glisser le curseur.

Astuce : pour utiliser les boutons de volume sur votre appareil pour modifier le volume de l’alarme, activez « Utiliser les boutons ».

Votre alarme sonne même quand vous :

• Activez le mode Silence.
  • Activez « Ne pas déranger » (ou un autre mode de Concentration).
  • Connectez des écouteurs à votre iPhone. L’alarme sonne à un volume défini via les deux haut-parleurs intégrés à votre iPhone, et aussi via vos écouteurs.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph2909d3a74/26/ios/26

Bonne lecture.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

quand les écouteurs filaires sont branchés, l’alarme sonne dedans et pas avec le son extérieur. Impossible donc d’entendre mon réveil si je m’endors avec mes écouteurs branchés. Avant il n’y avait aucun problème !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.