Problème saturation mémoire avec Tahoe 26.3.1

Bonjour,

Depuis le téléchargement de la MAJ de Tahoe, j'ai des soucis notamment en utilisant Final Cut Pro. J'ai du redémarrer 2 fois mon Mac mini M4 hier avec l'alerte "votre système a dépassé la mémoire allouée". Les applications en pause. Et la pression mémoire en jaune dans le moniteur d'activité.

Il semblerait qu'il y ait une fuite de mémoire. Je suis sur la dernière version de Final Cut Pro (12).

Quelqu'un a t il le même souci ?

Mac mini, macOS 26.3

Publiée le 12 mars 2026 à 07h36

Répondre
6 réponses

Le 13 mars 2026 à 09h35 en réponse à CathyDREC

La cause fréquente de ces plantages est liée aux plugins vidéo ou audio tiers de FinalCutPro.

Ce n'est qu'une piste car Apple Silicon impose une nouvelle architecture de plugins appelée FxPlug 4.x, qui exécute les plugins hors processus dans un espace d'adressage externe. Auparavant, ils s'exécutaient dans l'espace d'adressage interne à FinalCutPro, de sorte que la moindre erreur dans un plugin pouvait provoquer le plantage.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème saturation mémoire avec Tahoe 26.3.1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.