M5 et Magsafe 95W ne fonctionne pas. Le voyant clignote orange ou s'éteint du coup mon second écran ne s'allume pas

Bonjour, ce matin j'ai remarqué que mon 2ème écran ne s'allumait pas en bougeant la souris pour démarrer mon Mac M5.

J'ai cru a une panne du 2ème écran RAS.

Ensuite, pensant qu'il était fichu (acheté en même temps que que M5 il y a 4 mois), j'ai remplacé le power adapter 85 W par un neuf de 96w (seul modèle dispo en magasin).

Je rebranche et toujours rien, pourtant le power adapter est neuf.

Je le teste sur d'autres prises électriques idem ça ne s'allume pas sur le Mac M5 aucun voyant ne s'allume du coup mon deuxième écran ne fonctionne pas (bien qu'il soit lui même alimenté directement au 220V).

(D'après ce que j'ai lu il faut que le magsafe soit fonctionnel sur le M5 pour que le second écran puisse fonctionner.)

J'ai essayé de trouver une autre solution en testant le power adapter 60W du M5 de ma compagne et là ça fonctionne.

Ensuite, j'ai testé le power adapter sur une SSL12 il fonctionne puisqu'il l'alimente.

Je ne comprends pas pourquoi le power adapter neuf ne fonctionne pas sur le M5 alors qu'il est prévu pour et qu'il est neuf et connecté avec le câble d'origine.

Si quelqu'un rencontre le même problème ? Si quelqu'un connait la solution d'avance merci pour votre aide.

MacBook Pro 14″

Publiée le 12 mars 2026 à 09h29

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

M5 et Magsafe 95W ne fonctionne pas. Le voyant clignote orange ou s'éteint du coup mon second écran ne s'allume pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.